Arnaque a la BNI Cote d'ivoire

Fermé
olmb238 - 8 mars 2010 à 23:05
 vanessa - 13 mars 2011 à 10:52
Bonjour,
il y a quelques jours on a essayez de m'arnaquer , j'ai connu une fille sur un site de rencontre le "superencontre.com" , on s'est parlé pendant quelques jours et au bout d'un mois elle m'a invoié un mail comme quoi elle avait gagné un heritage de 12 millions d'euros et qu'elle a laissé un cheque d'un montant de 72 mille euros avec son Avocat , MR Koko Warry donc je devais lui contacter pour recevoir ce cheque, elle m'invoi le cordonnées du Avocat, je lui ait contacté et il m'a demandé de l'invoier 250 euros pour payer les frais de l'invoi, je lui ai envoié cette somme ,ensuite il m'a contacter pour me dire que que le montant du cheque ete trés elevé et qu'il pouvez pas invoier par la poste, apres il m'a dis qu'un ami qui travaille dans la banque BNI lui avé conseillé un compte pour moi et encaisser le cheque, il m'a demandé mon numero de compte que je lui ai envoié pour faire un virement sur mon compte d'ici en france. deux jours apres il m'a di que le virement eté fait et que l'argent serait sur mon compte dans 4 jours, il m'a donc invoié des documents que prouvent l'ouverture du compte et le virement. Deux jours aprés un messieur m'appelle "Mr. Christopher Bidet " il ma di qu'il eté le responsable des bureux de controles de la CEAO , que mon virement eté bloqué et que je dois peyer 2500 euros pour que le virement soit debloqué ,mais moi j'ai pas invoier l'argent car j'ai consulté des personnes que m'on conseillé de ne pas invoier de l'argent car cet une arnaque, je suis allé voir la police , j'ai porté plainte. Voici les noms de ces personnes : Yasmine Atse , Mr. Koko Warry , Aline Kone et Mr. Christopher Bidet. et voila j'aimerais savoir vos opinions. Merci.

10 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
8 mars 2010 à 23:20
Notre opinion..

A part vous dire c'est une arnaque....
2
vegas1200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 01:52
Bonsoir ,je lu votre message et crois moi que je suis n'avrais car moi meme je me suis fait arnaquer a la cote d'ivoire et au Bénin par des preteurs particuliers car ils vous demande des frais par western union et après 30 m que le virement est fait et vous le donnes le code il vous contact 1h après pour vous dire que il a toujours un probléme car je me suis fait arnaquer pour 6783 euros de frais et sans reçevoir jamais de pret alors faits attention c'est une arnaque.
0
Comment peut on avoir besoin d'un prêt quand on a pas loin de 7000€ à balancer en afrique par Western Union.
Vous aviez besoin d'un financement pour acheter un pont à Brooklyn?

Vous devriez écrire un livre. Succés éditorial garanti à Cotonou.
-1
il faut vraiment faire attention de nos jours franchement suis vraiment desoler que se genre de personne existe encore dans mon pays,je suis ivoiriènne et je deplore ce genre d'anarque remarqué bien souvent ce sont des jeunes gens qui ne veulent rien faire de leurs vies et passe tout leurs temps dans les cyber dans l'intention d'anarquér les europeens soyés très vigilant et faites bcp attention a vous merci
0
loulou981 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 31
19 mars 2010 à 19:51
Bonsoir !

Allez hop encore un petit lien, histoire de se rafraîchir la mémoire !

https://forum.lesarnaques.com/jeux-poker-paris-sportifs/les-differentes-naques-que-vous-pouvez-rencontrer-t56894.html

Et puis encore celui-ci :

http://www.liste-de-grossistes.com/grossiste/annonce.php?id=5

pour finir, l'officiel de Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Bonne soirée !
1
salut à tous,je viens de recevoir se message de la part de yasmine atse qui me dit que j'ais un chéque de 72000 euro qui m'attends chez un avocat mr koko warry. j'ais donc voullu vérifier avant sur les sites d'arnaque et je me rend compte que c'est la même histoire.encore une arnaque de plus
1
cher ami, soit la bienvenue sur la toîle
Mais ne t'en fait pas, les choses sont entrain de se concretiser car en côte d'ivoire nous sommes en étude quand à la lutte contre la cyber criminalité.
faites très attention, et sachez que le pire pouvais arriver quand vous avez communiquez votre compte banquaire. chose extrèment interdite quand vous ne connaissez pas celui qui se trouve à l'autre bout.

Allez bonne chance et prudence !!!! sur le NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
26 avril 2010 à 20:36
Que dire
http://www.escrocs.net/arnaques/propossition-de-don-benin.htm

0
il parait que ce genre d'arnaque existe sur le net; il faut donc s'en méfier; comment pouvez-vous faire confiance aussi facilement?
Il ne faut pas être dupe au point de croire quelqu'un qui vous promet de l'argent et que vous ne connaissez même pas; ce serait trop facile: "verse moi 250€, et moi je te donnerai 15000€!". Vous ne trouvez pas que c'est trop facil?
0
Coucou c'est Ana ,

J'ai bien reçu ton message et je suis très contente de d'avoir lu et comme promis , je te réponds même si c'est un peu trop tard de ma part.

En effet , je t'ai contacte parce que je voulais avoir une relation sérieuse avec toi afin de fonder une famille et avoir des enfants mais aujourd'hui , cela ne sera plus possible parce que après t'avoir contacte , j'ai pique une crise et j'ai été évacuée d'urgence a l'hôpital et après diagnostique , le médecin m'a annonce que j'étais atteinte d'un Cancer du colt de l'utérus et que la maladie c'était beaucoup développée , alors j'ai été conduite d'urgence ici a Londres pour des soins intensive mais rien a faire , je suis condamné.
c'est pour cette raison que tu n'avais plus de mes nouvelles .

Cependant , je voudrais te parler un peu de ma vie car nous n'avons pas eu vraiment le temps de faire connaissance.

Je suis orpheline de père de mère et j'ai grandi dans une famille d'accueille et j'ai eu une enfance heureuse mais après la mort de mes parents adoptif dans un accident de la route , je suis venu en Afrique plus précisément en Cote d'ivoire avec une amie et son mari pour investir et tout se passait bien mais pendant la guerre qui a secoue la Cote d'ivoire , j'ai tout perdu et j'ai même perdu mon amie et son époux qui ont été tué comme cela a été le cas pour plusieurs ressortissants français dont les corps l'ont pas encore été retrouvé jusqu'à ce jour.

Quand à moi , je suis rentrée en France avec le peu d'économie qui me restait .

Mais la raison qui me motive à t'écrire c'est que il y a de cela deux jour , mon avocat en cote d'ivoire m'a envoyé un courrier pour me dire que des sommes d'indemnisation ont été verse par l'état de cote d'ivoire au chefs et responsables des entreprises sinistrées pendant la guerre et je dois donc recevoir mon chèque dans le courant de cette semaine car j'avais une petite Usine de fabrique d'huile mais puisque je suis condamne , cet argent ne me servira pas .

Je voudrais donc te demander d'accepter que ce chèque d'une valeur de 150.000 euro te soit remis car c'est ma dernière volonté et mon avocat m'a dit que cela est possible.

Alors , voila les coordonnes de mon Avocat , il faut le contacter immédiatement afin qu'il puisse te remettre ce chèque .

Maitre Koko Warry
Email: cabinetkokowarry.ci@gmail.com
Tel :0022549646847

J'attends ta réponse et excuse moi si je ne te réponds pas assez rapidement.

Je t'embrasse très fort tu es dans mon coeur.
0
Moi aussi je peux avoir 150 000€?
0
Wonderful African wax prints from Binzhou Group Co.,Ltd (China), please contact: sales3@bzh.net.cn
________
Shirly Wang
86-543-388 8282
0
Bonjour je suis Mr Michel de l'ambassade de France en cote d'ivoire merci de me contacte mail michel_brous@consultant.com



Cordialement
0
je ne pense pas que ce soit leur vrai nom
0