Refus de rachat de crédit suite à l'âge

marc - 9 mars 2010 à 12:03
 charline - 11 mai 2010 à 18:19
Bonjour,
J'ai 72ans, mon épouse 69ans et on me refuse un rachat de crédits (immob + conso) sur une durée de 12 à 15 ans- suis surendété et souhaite un regroupement sans passer par la banque de france pour surendetement- suis propriétaire- à qui devrais-je m'adresser, qui pourrait m'aider? a vous lire, Merçi. svp-

6 réponses

creditsregroupes.com
19 mars 2010 à 10:01
Bonjour
vous pouvez faire une simulation sur notre site https://rachatdecredit.cnasea.fr/
vous saurez instantanement si votre dossier est recevable
grace à nos partenaires l'age fin de pret doit être au maximum de 95 ans: cela devrait vous laisser un marge de manoeuvre
cordialement
CR
6
Bonjour,

Si vous etes propriétaire, vous avez la possibilité de passer par un rachat de credit hypothecaire ou hypothecaire viager.
Plus d'information : rachat de credit pour les seniors
6
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
9 mars 2010 à 20:24
Qui pourrait vous aider ?? Mais personne Monsieur, désolée... A votre âge, aucune banque n'acceptera plus de vous prêter sur une durée si longue, surtout si vous êtes surendetté !
Pourquoi ne voulez-vous pas passez par la BDF ?
0
bonsoir,
monsieur ,je vous conseille d'aller sur www.afub.org ou www.dgccrf.bercy.gouv.fr
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
9 mars 2010 à 20:48
Ah, et pour dire quoi ?
Un établissement de crédit a le droit de refuser un financement sans avoir à en fournir la raison.
Ces associations ont bien assez de travail avec les cas qui relèvent vraiment de leurs compétences et qui ont fait l'objet de vrais abus bancaires. Il faut arrêter de penser qu'il suffit de faire appel à eux quand on n'obtient pas ce qu'on veut, les banques n'ont pas peur de cela si elles savent qu'elles sont dans leur bon droit.
Ce qui est le cas - et je le regrette - concernant Marc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
propriétaire pourquoi ne pas vendre remboursé ensuite vos dettes puis vivre en hlm sans dette cela evitera d'etre saissi vente au enchere de votre maison avec perte
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
19 mars 2010 à 20:17
+1 !
0
loulou981 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 31
Modifié par gerber1 le 30/06/2010 à 19:27
Bonsoir !

Je réagis au vu de votre âge et parce que c'est scandaleux ! De plus en plus de personnes âgées sont victimes de notre société de consommation et parfois certaines doivent des sommes honteusement élevées, parfois au-delà de leur mort ! Aussi, à situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle.

"Et bien c'est parfait ! Vous faites partie des séniors, vous avez des dettes, et vous êtes "propriétaires"! Au fait, pourquoi êtes-vous criblés de dettes ? Et bien parce que vous n'avez pas pu résister au gringue des crédits révolving ! Et contrairement aux banques, vous ne pouvez pas créer de l'argent pour non pas vous rembourser vous-même, mais pour continuer à emprunter ! Et tout ça à partir de 0 € ! Sans parler du ratio 1/9, car si vous étiez une banque encore une fois, en admettant que vous devez 20 000 €, vous pourriez créer 180 000 € d'argent-dette ! Bon d'accord, j'arrête, revenons à votre cas !

Alors phase 1, vous n'avez pas à avoir honte, car sans vous le système bancaire serait en faillite. Plus on a de dettes, plus c'est bon pour l'économie.
Ne nous parlez pas bien sûr, de l'équilibre sain entre la production, la vente et le produit de l'effort= salaire. Ici, on s'en fout ! Il faut à tout prix être furieusement endetté et donc consommer coûte que coûte pour maintenir en forme, le grand monstre de la dette. Donc tout va bien, vous jouez pleinement votre rôle, vous êtes un réel actif qui se préoccupe de l'équilibre financier mondial.

Phase 2, ça tombe bien, vous êtes devenus "propriétaires" avec un crédit ! Et en plus, vous avez contracté un autre crédit à la consommation ! Vous pouvez être doublement récompensé ! Car grâce à vous, la banque a créé beaucoup d'argent virtuel et je peux imaginer aisément le montant du crédit immobilier + celui de la consommation ! On est pas loin du compte si je vous dis 120 000 € de crédit sur le dos ! Soit, 1 080 000 € gagné par la banque, sans aucune mise de sa part depuis le début ! Non seulement la banque n'a rien misé, en plus elle vous fait payer des frais grâce aux intérêts, avec l'idée géniale des frais de dossiers, qu'il vous faut supporter en plus. Cerise sur le gâteau, elle inscrit une plus-value de 960 000 € virtuellement, faite comme je le disais ci-dessus, grâce au ratio 9/1. Il n'est pas rare de nos jours d'ailleurs d'avoir des ratios fous comme par exemple 30/1 ! Soit une mise de départ dans notre cas de 120000€, donnant 3 600 000 € d'argent dette créé ! Donc, au risque de se répéter, pas de souci concernant la moralité, on s'en contrefout !

Phase 3, vous avez un bien, et figurez-vous, c'est la seule chose vraie qui a de la réelle valeur dans cette histoire ! Reste à définir ce que le statut de "propriétaire" veut dire ! Etes-vous "propriétaires" parce que vous avez fini de payer votre crédit, ou êtes vous "propriétaires" futurs d'un bien qui "appartient" à la banque et qui risque donc d'être hypothéqué ? Je vais répondre à votre place, et vous avez donc fini de payer votre bien ou vos biens ! Il est ou ils sont intégralement à vous. En revanche, vous avez entendu parler de sociétés qui rachètent les crédits, et pour vous sortir de la spirale du surendettement sans passer par la BDF, vous vous dites, "c'est une bonne idée !". Et bien non, c'est absurde ! Car le principe est le suivant : vous vendez votre bien à un prix défini à l'avance par votre futur acheteur ( qui est souvent la société de rachat), qui vous loue votre appartement pendant 5 ans ( à la base c'est le vôtre ! Vous payez pour habiter dans un bien qui vous appartient !), date à laquelle vous rachetez votre propre bien (avec un autre crédit forcément). Vous payez vos dettes certes, mais votre appartement sera payé 2 fois ! Sauf si vous n'avez plus les moyens de le racheter, ce qui arrive pour la plupart des malheureux locataires-propriétaires, qui, quand ils ont de la chance, vont tranquillement peupler nos doux HLM. Aussi, quand j'entends dire "vendez votre bien, payez vos dettes et puis vivez en HLM", comme conseil, il n'y a pas plus mauvais !

Phase 4, réagissez et ne vous laissez pas faire ! Voyez comment se sont comportées les banques et les sociétés de crédits ! En purs "voleurs", légalement certes, mais "voleurs" quand même, surtout et d'abord quand on prête de l'argent que l'on a pas et ensuite quand on fait payer des intérêts divers et variés sur du rien ! Qui plus est, vous êtes à la retraite, vous ne devez pensez qu'à vous et vous n'avez que faire de ce système qui s'effondrera de lui-même dans quelques années. Vous laisserez le soin aux générations suivantes de se "démerder" ! Vous avez d'ailleurs suffisamment travaillé toute votre vie, ce n'est pas une batterie d'outils financiers créés pour vous faire culpabiliser, et ce toujours dans le même sens (les pauvres qui payent les prêteurs), qui va vous faire plonger dans la mouise jusqu'à votre mort. Aussi, comment faire ? Et bien c'est simple, et ça se fait en 2 points :

1- création d'une fondation privée et de gestion de patrimoine. Tout ce qui vous appartient est transféré à votre fondation (voiture, immobiliers, terrains, objets d'arts.....). Aucune possibilité de vous saisir. Pas d'imposition. Tout juste devrez-vous payer des frais de gestion annuelle de l'ordre de 300 à 500 €/an. Si vous avez des héritiers, vous prendrez soin de les inscrire dans le pays d'origine de votre fondation, pour qu'ils soient les heureux bénéficiaires, une fois que vous serez décédés. si vous le souhaitez bien sûr !

2- ensuite, une fois que votre patrimoine est à l'abri, vous pouvez commencer à discuter avec les sociétés de crédit ou votre charmante banque, pour échelonner les dettes restantes. Ce sera un montant très minime mensuellement, car vous ne pouvez faire autrement, puisque vous n'avez plus rien ! Vous avez tout vendu à perte ou donné l'intégralité de vos biens. La banque et la société de crédit seront d'accord, car elles préfèreront que vous payiez un peu, plutôt que pas du tout ! Bon gré, malgré, même si ça dure jusqu'à la fin de votre vie, ça n'impactera que très peu sur votre budget mensuel. Rassurez-vous, les dettes françaises et c'est ça qui vous concerne, ne seront pas transmises à vos enfants, sauf s'ils se sont portés caution pour vous, dans le cadre des crédits par exemple.

Voilà, et puis après, ma foi, vivez et croquez à fond les années à venir !"

Bonne soirée !

Pour conclure, je vous mets un lien sur le système bancaire, très instructif ! "D'où vient l'argent que l'on nous prête ?"
0