Travaux sur parties communes

cq - 9 mars 2010 à 13:26
 cq - 10 mars 2010 à 10:49
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un appartement qui contient également un lot sur le palier au 6ème étage (à coté de mon appartement) qui ne peut être loué car inférieur à 9 m2.
J'avais l'intention d'y placer mes vêtements et ma machine à laver (qui d'ailleurs ne rentre plus dans mon appartement).
mon entrepreneur a constaté qu'il n'y avait pas d'évacuation d'eau dans cette chambre, et qu'il faut donc se relier aux toilettes communes sur le palier (ou en extérieur)
j'ai adressé un mail au syndic pour faire venir le plombier de l'immeuble et exposer ma problématique.
Réponse du Syndic: très difficile d'avoir l'accord de la copro puisqu'il y a transfert de responsabilité.
Sachant que nous sommes tous assurés en cas de dégâts des eaux / je ne vois pas trop la portée de ce refus.
Existe t'il un moyen d'obtenir un accord (arguments, lois..) de la copro. puis je écrire que la responsabilité n'est portée que par moi ?
Merci pour votre aide, c'est très handicapant car je risque d'avoir des soucis pour le louer.

Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Bonjour,
<< Merci pour votre aide, c'est très handicapant car je risque d'avoir des soucis
pour le louer.>> Vous parlez d'un lot inférieur à 8mètre carré et plus loin, vous parlez
d'une chambre... Qu'en est-il exactement de la dénomination inscrite dans le Règlement
de Copropriété concernant ce Lot ?
Cordialement.
0
Bonjour,

Oui excusez moi c'est effectivement un peu brouillon.

L'appartement acheté au 6ème étage que j'occupe (grand 2 pièces) est constitué également d'une chambre de service (- de 9 m2) situé au même étage sur le palier.
est ce plus clair ?
Cordialement
0