Convention syntec - démission

Kirikoo31 - 9 mars 2010 à 16:14
 Kirikoo - 10 mars 2010 à 13:21
Bonjour,

(Toujours aps de réponse....)

Je dépends de la convention SYntec, et je suis en période d'essai depuis 4 mois. La convention collective prévoit, en cas de démission de ma part, que j'effectue un préavis d'autant de semaines qu'il y a de mois travaillés (dans mon cas : 4). Mais la loi prévoit 48h de préavis puisque c'est moi qui suis démissionnaire.

Etant donné que je veux partir le plus vite possible et que si la loi m'avantage plus que la convention, elle est sensée pravaloir pour moi, puis-je bien effectuer un préavis de seulement 48h ??

Par avance, merci beaucoup pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:32
ou avez vous vu que la loi dit 48 heures après 4 mois ?
0
Le code du travail prévoit, quand on est en période d'essai, un préavis de 48h en cas de démission.. Mais la convention Syntec dit "une semaine de préavis par mois travaillé"... c'est là le dilemme.. je veux partir le plus vite possible...qui a raison ? la loi ou la convention ? (sachant que la convention collective est sensée être en faveur de l'employé)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:16
désolée... mais la question n'était pas pour vous mais pour la personne qui a effacé son message...

donc pour vous :

qui a raison : la loi... donc vous devez un délai de prévenance de 48 heures.??? (et ce depuis la loi de modernisation de juin 2008)
0
Je crois oui..depuis la oi de la modernisation... mais je n'en suis qu'à moitié sûr... c'est pour ça : j'ai besoin qu'on m'éclaire... quand puis-je partir ?
0