Délibéré prud'hommes sur réaliste que faire?

wob - Modifié le 11 févr. 2020 à 15:28
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 8 avril 2010 à 10:48
Bonjour,
Je rentre du tribunal des prud'hommes complètement abasourdi par leur délibéré.
En effet, mi 2008 j'ai été licencié avec l'un de mes collègues.
La raison évoquée à été de dire que nous venions sur le lieu de travail pour nos astreintes l'un pour l'autre et vice et versa...
(Il faut savoir que nous occupions le même poste, avec les mêmes fonctions, même salaire etc.) et qu'effectivement nous nous rendions lors de nos astreintes de nuit et weekend à deux sur le site,
ceci du au fait que quelques années auparavant j'avais subis un accident du travail de nuit que mon employeur n'a jamais voulu reconnaitre...vu que j'étais seul donc pas de témoins...donc tout bénef pour lui!
Il est bon de rappeler nos responsable étaient au courant que nous venions à 2, étant obligés de franchir un poste de sécurité, cela n'a jamais été caché à qui que ce soit!!!

De plus il faut savoir que mon employeur s'est servi de cette histoire pour nous licencier alors que nous venions de refuser une demande de mutation. (refus effectuer dans les règles, car nous n'avions aucune close de mobilité) et une fois que notre employeur à compris qu'il devait nous proposer un licenciement économique, ce dernier à tout fait pour d'une part nous pousser à la faute, puis arrivé à ses fins, certain témoignage contenu dans notre dossier, fournis par nos ancien collègue toujours en poste à ce jour, stipule que notre responsable disait qu'il ferait tout pour que la société ne verse pas un centimes. ( plus de 14 ans d'ancienneté)

Après près de 18mois d'attente et plusieurs négociations proposées par l'employeur allant jusqu'à 30.000€
Vous allez me dire c'est bien fait! fallait accepter, mais ce qu'il est bon de savoir c'est que ce montant représente moins de la moitié de l'indemnité qu'ils auraient du nous verser pour un licenciement dans les règles...d'ou le fait que nous ayons voulu porter l'affaire devant le tribunal des prud'hommes.

Tellement confiant de part le dossier et de part nos actes qui ne justifiaient en aucun cas une telle sanction... à la rigueur une mise à pied ou autre mais là en nous licenciant comme de vulgaire Mer*e! (pardonnez-moi l'expression) il voulait simplement éviter de s'acquitter de ce qu'ils nous devaient. Vu que nous refusions leur demande de mutation.
Du coup à ce jour, je suis en attente des conclusions des prud'hommes, notre avocate est sans voix!
Elle ne comprend pas non plus! Ce qui n'est pas fait pour me rassurer car si elle ne comprend pas que dois-je en conclure d'autant qu'avant la délibération elle nous disait que même si elle ne pouvait le certifier à 100% elle restait confiante car être débouté sur une telle affaire serait aberrant!

Du coup je n'attends pas de votre part des conclusions ou de la divination, mais si toutefois quelqu'un aurait vécu ou vivrait une pareil histoire, j'aurais aimé pouvoir converser avec ... car au delà de me sentir bafoué pour la seconde fois en 18 mois, je ne sais plus comment réagir et quoi en penser...
Dois-je persister et faire appel?
Les décisions en appel ne sont elles pas identiques à celles des prud’hommes?
Hormis repayer des frais d'avocat, que va me coûter la cours d'appel?
Que leur fournir de plus? mon dossier contient 8 ou 10 témoignages même ça notre avocate avait été stupéfaite que nos collègues encore en place, nous soutiennent autant...

Ce qui est quand même dingue c'est qu'en lisant notre dossier notre avocate nous a demander des honoraires certes mais raisonnable, car vu la somme réclamé elle à demandé un pourcentage sur le gain! Ce qui m'a fait penser qu'elle était sur du dossier qu'elle prenait! Et bien là pour le coup c'est 0 pour nous et pour elle!...
Auriez vous donc la gentillesse de me conseiller, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère lire vos conseils rapidement...car je n'ai que 30 jours pour me décider...
Mille mercis à vous!
Très bonne soirée.

Ps: si quelqu'un souhaite m'apporter son aide ou ses conseils, mais nécessite plus amples informations, je reste à disposition.
cdlt.

7 réponses

bonjour,

Moi j'ai attaqué un de mes anciens employeurs (pizza pai) mais rien à voir avec vous.
Je voulais juste vous dire que quand je suis passée devant les prud'hommes j'ai eu aussi un délibéré hallucinant et ils me remettaient tout sur le dos. Mon avocate aussi été très étonnée. Nous avons décidé de faire appel et là j'ai tout gagné et même plus que ce que j'avais demandé car à la cour d'appel ils se basent plus sur les lois. Ce sont des juges tandis qu'au prud'hommes ce sont justes des reprèsentants une partie salariés et une partie patrons mais je me demande si ils ne sont pas tous pour les patrons...
Dans tous les cas si vous êtes sure de la véracité des faits et si vous avez toutes les piéces et les lois derrière vous pour le prouver, moi je pense que vous devriez faire appel et je pense que votre avocat vous dira la même chose.
Dans tous les cas je vous souhaite bon courage car c'est pas facile d'entendre la partie adverse vous détruire comme ils savent si bien le faire...
1
wobf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 13:35
- Message en doublon désolé -

Bonjour Méli et merci d'avoir partager votre expérience qui me montre que le verdict des prud'homme n'est pas pour autant définitif...
C'est quand même dingue de se retrouver traité comme le pire des truand alors que l'on a simplemet refusé une demande de mutation que l'on était en droit de refuser...
Alors que pendant ce temps d'autres personnes de l'entreprise ont simplement reçu un avertissement pour avoir volé du matériel ou encore pour s'être fait pointé par un collègue et arriver plus tard dans la journée, ou même encore avoir agressé et menacé verbalement la direction, ou même avoir créer un accident de chariot élévateur sous l'emprise de l'alcool et avoir détruit des pièces de plusieurs milliers d'euro, et bien tout ces gens sont encore à ce jour en poste avec un petit avertissment dans leur dossier!!!

Mon dossier est vierge de tout avertissement ou mise à pieds Rien de tout ça à mon actif, et je me fais virer comme un moins que rien!!! si cela ne confirme pas le fait que l'employeur n'a pas voulu s'aquiter des indemnités de licenciement je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre... comment les conseils de prud'homme a t il pu se laisser berner de la sorte!

48h après le délibéré je ne comprend toujours pas ce qu'il m'arrive, j'ai l'impression que je vais me réveiller en ayant fait un mauvais rêve ce n'est pas possible! c'est pitoyable et ça fait mal... c'est douloureux ! réellement.

Merci pour vos témoignages, bonne jour,née, cordialement.
0