Scolarisation à distance sans autorisation du

minilie - 9 mars 2010 à 21:42
 minilie - 10 mars 2010 à 08:13
Bonjour,
y a-t-il ici des parents qui ont la garde principale pour leur enfant et un mode de vie qui pose problème au père?
Mon exemple: je voyage.
J'y ai le droit, mon conjoint y a le droit, notre enfant y a le droit, mais l'ainée (juste 3 ans) a une interdiction de sortie du territoire signifiée par son père à la préfecture. Les gendarmes viennent la veille du départ signifier l'interdiction et me demander preuve de l'anulation du voyage!! On en a eu pour 280E de passeport, 300E de vaccin et hop!!interdiction, frais d'annulation à suivre!! le papa m'attaque en justice comme quoi je ne respecte pas son lien à sa fille!! pourtant je lui proposais 15 jours à la place de 8 à noel et paque en échange de partir 3 mois sur sa période de février!! Comble!! Il n'a pas pris sa fille en fevrier. J'ai ramené ma fille de Corse par avion, personne à l'arrivée. Mr avait changé ses dates de vacances!!!

Le juge l'écoute et semble lui porter plus de crédit qu'à moi parce qu'il est sédentaire et moi nomade. Dejà j'ai un logement principale qui me servirait à rien dans ma vie comme je l'entend, juste pour faire plaisir aux administrations qui veulent une adresse de domiciliation!!

Dois-je faire une croix sur une vie de voyage et une scolarisation à distance!!

J'en creve des manteuax echarpes bonnets et m trajets et activitées chaque jour. J'ai mieux à faire, à commencer par visiter Auroville, site expérimentale en matiere d'éducation environement et santé en inde)

Ras le bol.!!

On me demande de choisir c ça?

Ma fille ou mon mode de vie???

Mais g besoin des deux!!!

Pourquoi cet imbecile ne comprend pas qu'il verrait m plus sa fille et sur des périodes plus libre si je voyageais plutot que me sedentarisé avec école rigide!!

help!! aidez moi!! avez vous vécdu ça ou ds le genre???

2 réponses

Bonsoir,

Effectivement faire des enfants se fait à deux, les éduquer aussi ... et cela engendre quelques concessions pour les parents.
Désolée de vous rappeler que le père a des droits et qu'il n'est pas à la disposition de vos envies ni à la votre. Il me paraît normal qu'il ait au moins un calendrier de visites " sans surprise " car il doit lui aussi s'organiser, et pas forcément uniquement en fonction de vos propres exigences ou caprices.
Le plus simple est de vous mettre à sa place quelque instants ! Je pense que vous comprendrez mieux !
Vous pourrez toujours malgré tout vivre vos idéaux, mais en les révisant un peu et en étant moins exigeante ou exclusive ...
0
je pense que vous n'avez pas bien compris. Je lui propose des calendriers un an à l'avance qu'il refuse systématiquement, mais pas à sa réception, plutot au dernier moment!!
pas de bleme je sais que les enfants se font s'assume à deux, qu'on est deux à les aimer.
Maintenant il ne s'en est soucié ni à ma grossesse ni la première année, l'a "enlevé", hors jugement, donc c pas le terme) la deuxieme année. Le troisieme le juge était passé par là, tout était posé, je lui ai accordé toujours plus, ai effectué des trajets normalement à sa charge pour réduire les frictions, ... JE SUIS ARCHI CONSILIANTE!!! Lui s'oppose je ne sais pour quoi!! vengeance? peur? ...
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
10 mars 2010 à 06:06
bonjour,
il me semble en effet que c'est monsieur qui fait du zele!
Avez vous notifiée au juge que monsieur n'est pas venu en fevrier comme il etai convenu? car cela pourrai jouer en votre faveur (enfin ça me semble logique)
Shivette
0
expertise psy des 3 à venir, à ma demande. lui demande l'enfant en exclusivité chez lui. audience fin avril. J'ai tous mes recommandés, mes invitations à la médiation familiale qu'il n'a jamais honoré. Je pense effectivement qu'il va se discriditer. Mais vais-je pour autant avoir l'autorisation de sortir ma fille du territoire? Et de lui offrir un enseignement libre? pas sur. 12 ans d'expérience en classes transplantées (découverte) et je peux m pas offrir ça à ma fille et en prive du coup l'ensemble de ma famille!!
0