Demission Indemnité Chomage et cration d'entr

JeanMarcK - 9 mars 2010 à 22:20
 LAURA - 17 mars 2010 à 17:57
Bonjour,

J'Habite la gironde et travail à Paris la semaine (Céliba géographique) avec prise en charges des frais réels
Je souhaite démissionner de mon emploi parisien pour créer une entreprise en Gironde
Au regards des Assedic aurais-je droit à une indemnité chômage
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean M
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je travaille au bon endroit pour vous repondre et je vous confirme qu il n y aura acune allocations de versees a cause de votre demission. l ideal pour vous serait de proposer une rupture conventionnelle à votre employeur. C est ce que font la majoritee de nos demandeurs d emploi dans votre situation.
0
Bonjour sabi95.

Vous qui êtes au bon endroit pour répondre à ce type de question. Pouvez-vous répondre à une de mes interrogations :

- Devant mon état dépressif, lié au stress sur mon lieu de travail, j'ai été mis en arrêt de travail + prolongation depuis le 26/02/2010. Je ne souhaite plus retourner sur mon lieu de travail, je ne supporte plus mon employeur et mon employeur se plaint de moi.

Je voulais démissionner, mais le délégué syndical qui suit mon dossier me la déconseillé et m'a conseillé de faire une demande de rupture conventionnelle de CDI (j'ai 9 ans d'ancienneté). Mon délégué syndical me précise que cet employeur n'a pas le droit de refuser cette demande.

Je ne sais pas quoi penser, j'ai peur que cette démarche s'éternise et prolonge ma souffrance, voire dégrade mon état psychologique qui est actuellement passable.
Je souhaite tourner la page au plus vite via ma démission et oublier tout ça. Je suis conscient que je perd tout mes droit en terme de chômage.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
Je vous remercie pour la réponse
je vais donc négocier moin départ
Merci encore
0
bonjour
j'aurrais voulue avoir quelque renseignement
voilla je suis en CDI depuis 1 ans et demi et je souhaite partir car
je suis en pleine recherche pour une création d'entreprise
(autoentrepreneur) il y a t'il d'autre procédur que la demission
en espérent que vous allez pouvoir me renseigné
cordialement laura
0