Rachat de parts

sabi95 - 9 mars 2010 à 22:20
 sabi95 - 10 mars 2010 à 19:08
Bonjour,
je me suis separee de mon conjoint il y a 8 mois. Il vit dans l appartement que l on a achete ensemble et ne me donne pas de nouvelles. Il ne veut ni racheter mes parts ni vendre l appartement. J ai pris un autre logement et je ne paye donc plus le credit. peut il m obliger à lui rembourser la moitie du credit depuis que je suis partie?. De plus, en cas de rachat de part suis je sure de recuperer l apport que j ai apporte lors de l achat de notre appartement. J avoue etre un peu perdue et je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:38
Bonsoir,

Si l'achat a été effectué à vos 2 noms, c'est vous qui allez pouvoir récupérer votre part soit par votre ex conjoint, soit par la mise en vente de l'appartement. Vous devez avoir un titre de propriété. Prenez rendez-vous avec votre notaire.

Cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour votre reponse..;
Le seul inconvenient c est que je n ai plus aucun papier concernant l appartement car il m a oblige a partir tres vite. Je suppose que je peux demander un double du titre de propriete au notaire qui s est occupe de notre achat?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:56
En effet.

C'est vous qui avez toutes vos chances de récupérer votre part. Pas étonnant qu'il ne vous donne plus de nouvelles . Il possède l'appartement et une partie de votre argent.

Prenez rdv avec le notaire au plus vite. Il doit avoir une copie du dossier.

Bonne chance
0
Merci pour les renseignements.....
0