Rupture conventionnelle

sofy - 10 mars 2010 à 07:55
 42olive43 - 23 mars 2010 à 08:50
Bonjour,
je souhaite quitter l'entreprise ou je travaille sous forme de rupture conventionnelle.
je doit donc envoyer un courier à mon DR. je souhaiterais avoir un exemple de courrier pour savoir quoi ecrire exactement. merci
A voir également:

4 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
10 mars 2010 à 08:24
Bonjour,

Voir : https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-demande-rupture-conventionnelle-307.html

Il faut supprimer le passage qui concerne l'assistance d'un salarié qui à mon avis ne se justifie que lorsqu'il y a une pression de l'employeur ...
0
je souhaite recevoir un modèle de la lettre que je doit envoyer à mon Directeur (ouDRH???) pour une rupture conventionnelle
Merci de me repondre par mail au plus vite car je suis un peu harcelée et dans le desespoir
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
19 mars 2010 à 06:39
Bonjour,

Monsieur le Directeur,

Salarié à temps [complet, partiel] dans votre établissement de [ville] depuis le [date] en qualité de [emploi], je souhaite mettre fin au contrat de travail qui nous lie.

Pour ce faire, j'envisage de recourir à une rupture conventionnelle issue de la loi no 2008-596 du 25 juin 2008 portant sur la modernisation du marché du travail.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
0
Bonjour.
Je suis dans le même cas que toi mais une étape en plus.
Effectivement j'ai déjà fait ce courrier. Alors , j'ai commencé par en parlé à mon supérieur direct afin de ne vexer personne, puis à mon DG où j'ai expliqué mon désire de partir et les raisons à l'oral. Et le lendemain j'ai fait un courrier remis en mains propores à la RH.

Extrait du courrier :
Madame la RH, après m'pêtre entretenu avec ... et ... en date du..., je viens par la présente lettre vous faire part de ma demande de rupture conventionnelle de mon CDI.
Mr le DG m'ayant informé des démarche et actions à suivre dans le cadre de cette procédure de rupture, je me tiens à votre disposition pour de convenir d'un prochaine RDV afin d'établir les documents nécessaires.
Je vous prie, Mme la RH, d'agréer mes plus sincères sallutations.


Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes. Pour moi ça se passe très bien avec cette démarche. Bonne chance.

Bonne journée.
0