Réduction de préavis: doute Prévenir les modé

adelineb - 10 mars 2010 à 09:42
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 10:15
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre avis.
Mon ami et moi sommes actuellement co-titulaires d'un bail. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, nous n'avons pas non plus de certificat de concubinage.
Nous souhaitons déménager à quelques kilomètres de notre domicile actuel: en effet, j'ai été embauchée le 15 février, alors que j'avais le statut d'étudiante jusque la, et nous souhaitons nous rapprocher un peu plus de mon lieu de travail.
Nous pensons donc pouvoir bénéficier de la réduction de préavis de 3 à 1 mois, il me semble qu' "étudiant qui vient de trouver du travail" est une des raisons pour pouvoir en bénéficier; mais comme nous n'avons aucun lien légal, nous avons un doute.
La seule possibilité que nous voyons est que je pourrais casser le bail, mon ami refusant s'en signer un nouveau.
Qu'en dites vous?

Merci d'avance

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 10:15
--Etant donné que l'embauche est récente, vous avez droit au préavis locatif réduit, il suffit de joindre à votre lettre de congé en recommandé la preuve de votre embauche.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0