EST CE VRAIMENT OBLIGATOIRE ?

LOUCA - 10 mars 2010 à 10:45
 LOUCAS - 10 mars 2010 à 11:11
Bonjour,
Je dois vendre mon commerce (pas de porte) je souhaiterai savoir s'il est obligatoire de signer un compromis de vente en sachant que l'acquereur n"a pas de pret banquaire à demander, celui ci ayant l'argent disponible ? Merci pour votre reponse.
Cordialement.

6 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 10:47
--Voyez cela avec le notaire, il semble que lorsque l'acquéreur a les fonds, ça peut aller plus vite, mais vous n'accélérerez pas l'établissement des l'acte qui demande quand même pas mal de formalités administrative, donc il faut compter un mois.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci pour votre réponse MarieS, je demandai cela car au mois de janvier un compromis a été signé chez mon notaire, le client avait l'argent, la signature devait se faire vendredi 12/03 et hier ce monsieur a decidé de ne plus acheté pour raison famillilale. Alors, perte de temps.....et a-t-il le droit ? Aussi le prochain acquéreur je souhaiterai beaucoup ne pas signer de compromis de vente si ce dernier à l'argent. ????????? Merci et bonne journée.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 10:57
--J'espère que des indemnités ont été prévues au compromis, il ne peut pas s'en tirer si facilement, sa signature l'engage !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Lors de la signature du compromis il a versé 980 euros, alors a qui revient cette somme, à moi ou au notaire ? Merci de votre reponse Eglantine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 11:04
--C'est pour vous, encore heureux, c'est pour vous dédommager de sa dédite !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci pour votre réponse, maintenant à savoir si pour le futur acquéreur je pourrai me dispenser de ce compromis, même s'il y a des papiers et que cela dure 1 mois, mais au moins ca sera vendu. Mille mercis
0