Problème de facture électricité

modernj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 17:37
Bonjour,
Est-il possible que je paye l'électricité de mon propriétaire situé à la même adresse que moi, mais dans une maison différente, sans m'en rendre compte ? (sauf sur les factures : sommes exhorbitantes par rapport à mon logement)
PS : je viens d'apprendre, d'autant plus, que ce proprio ne déclare qu'une maison sur 2 aux impôts, bien sûr la plus petite !

3 réponses

si le compteur est chez vous ...
faites le test suivant:
- vous eteignez tout vos appareils (pas mise en veille. éteindre + débrancher)
vous vérifiez si le compteur tourne toujours.

s'il tourne encore ...
vous coupez tous les disjoncteurs et vous attendez de voir si le propriétaire vient se plaindre qu'il n'a pas de courant (ou vous regardez chez lui s'il a encore du courant)
1
modernj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 16:51
J'ai déjà essayé cela, mais c'est un compteur digital qui ne tourne pas, on ne voit pas les chiffres défiler. je ne sais pas si je peux demander à EDF combien de logements ils ont à leur connaissance à cette adresse... je ne suis pas sûre qu'ils me répondent...
0
Utilisateur anonyme > modernj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 17:37
Bonjour,

EDF n'a aucune idée du nombre de logements associés à un compteur. A un moment donné, on leur a demandé d'installer un raccordement au réseau public d'électricité, avec un compteur. C'est tout.

Pour savoir si votre compteur électronique "tourne", appuyez 4 fois sur la touche SELECTION (celle du haut), vous aurez la puissance (ou l'intensité) actuellement consommée. Si le chiffre est supérieur à 0, c'est que votre compteur enregistre des consommations.

Le mode d'emploi complet du compteur se trouve sur http://www.erdfdistribution.fr/fichiers/fckeditor/File/ERDF/2009/comptage/Compteur_monophase_HD-CLI075-mai_2008.pdf
0
modernj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 16:45
j'ai déjà essayé cela, mais c'est un compteur digital qui ne tourne pas, on ne voit pas les chiffres défiler. je ne sais pas si je peux demander à EDF combien de logements ils ont à leur connaissance à cette adresse... je ne suis pas sûre qu'ils me répondent...
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
10 mars 2010 à 16:59
Autre option:

Coupe carrément le compteur un soir ou ton proprio est là, de préférence à l'heure du dîner (ou pendant une finale de foot...enfin à un moment où tu est sûr qu'il a besoin de courant...)..et attend qu'il rapplique chez toi....Si c'est le cas: aucun doute, vous avez le même compteur
0