Licenciement pour faute grave

ironmaidim60110 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 mars 2010 à 09:22
stef7590 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 11:54
Bonjour,
Depuis 2 mois je subis l'attaque (insultes,rumeurs etc...) de certains collègues dans mon entreprise. Les attaques me concernent personnellement mais aussi mon équipe.Je suis un simple salarié avec un tempéramment impulsif ce qui motive les "balances" a me visé moi et pas un autre sachant que je ne me laisse pas faire.
Dans un premier temps j'ai fais convoqué chez le directeur 2 salariés qui m' accusaient d'avoir eu un blame de ma faute par des "on-dits".Le directeur leur a certifié que je n'y était pour rien dans leur sanction.J'ai cru bon de chercher d'ou venait cette rumeur en demandant à mon responsable de faire qq chose sinon moi je ferai qq chose(sans en dire plus).
Un autre jour une salariée de l'entreprise insultait les membres de mon équipe de fainéants et de payer a rien faire.
La moutarde met montée au nez il y a 2 semaines et a demander du soutiens à mon responsable pour qu'il nous défende. J'ai cru bon de défende mes collègues.Le ton est monté car il ne me comprennais pas et j'ai quitté l'entreprise en demandant à mon responsable de me posé une journée.Avant ce jour j'entretennai une tres bonne relation avec mon responsable( prendre un verre après le boulot etc...)
La journée d'apres mon responsable est venu me dire bonjour comme si de rien était,je me suis dit alors que l'histoire était calmé et que ce n'était qu'une prise de bec,rien de plus.
Mais voila depuis quelque jour je suis mis a pied et convoqué a une réunion disciplinaire en vu d'un licenciement pour abandons de poste.La direction m'accuse d'avoir un comportement incompatible avec l'entreprise et pourrir l'ambiance dans la société.A noté que je suis la bas depuis 3 ans et que l'ambiance n'y était déjà pas bonne a mon arrivée.
Il y a un mois j'ai eu une bonne augmentation (la plus forte de l'équipe) avec les compliments de mon responsable sans me faire part de mon comportement.Je n'ai jamais eu aucune histoire ni sanction depuis mon arrivé dans l'entreprise.
Comment puis-je me défendre afin d'éviter ce licenciement? et que faire de plus?
Dans le fond je n'ai que répondu a des provocateurs par la plus stupide des manieres.

1 réponse

stef7590 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 11:54
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis abscence injustifiée de puis 15 jours.
J'ai reçu une lettre afin de les justifier et en même temps une lettre d'entretien pour une éventuelle mise en licenciement.
Dans un 1er recommandé reçu le 27.02 mais le courrier du 03.03? est ce légal?
De plus, ce courrier a été apparemment envoyé sans l'aval des 2 responsables hiérarchiques.
Comment la rh peut-elle envoyer ce genre de courrire sans l'aval de mes responsables?
a la suite de ce ourrier j'ai posé un arret maladie.
Je souhaite quitter la société et veut me faire licencier?
Seuelement d'après les oui dire des mes collègues ils veulent me pousser à la dem et ne pas me faire licencier.
Mon entretien a lieu demain.
Je voulais savoir qu'avace ce courrier reçu peut-il revoir leur position sur mon licenciemen?

Par avance merci de votre réponse.
0