Loyé impayé

Résolu/Fermé
cookie - 11 mars 2010 à 14:05
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 11 mars 2010 à 15:09
Bonjour,
J'ai un ami qui n'a pas pu payer son loyé depuis 5 mois, & il va probablement se faire expulser dans 1 moi.
Etant donné que l'on es en hiver j'ai pu constater que sont propriétaire ne peut pas l'expulser mais c'est bientot le printemps. Il vit seul, il n'a pas d'enfants.
Que doit il faire? Vers qui se diriger?
Merci beaucoup.

20 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 mars 2010 à 14:10
Permettez moi de réécrire votre question.Un ami ne paie pas son loyer depuis 5 mois ,le 15 mars arrive et il va pouvoir être expulsé.Autant il était tranquille avec la trêve hivernale autant maintenant il se rend compte que on va l'expulser donc cela il ne le veut pas.Il est logé gratos par un bailleur qui a peut être un crédit a payer sur ce logement,mais il s'en fiche.

Comment peut t'il continuer a vivre aux crochets de la société??????
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:27
--
A mais dis donc quand même, je te signale que, justement il n'a pas à se la couler douce en disant "je loge aux frais de la princesse sans bourse délier" et ensuite venir pleurer dans le giron de tout le monde parce qu'il risque de se retrouver dehors.

Il n'est pas assez grand pour qu'il demande à un gamin de 16 ans de lui venir en aide, il n'est pas capable de faire ses démarches tout seul ? Un peu bizarre ton histoire...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:35
--Avec le gouvernement actuel et ce qui est en préparation, les éternels assistés ont du souci à se faire.
Au RSA, obligation de chercher à se sortir des situations de précarité.
Suppression de l'allocation de parent isolé, c'est déjà fait...



MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 mars 2010 à 14:50
Justement si il a un emploi il devrait avoir la fierté de payer son loyer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:53
--Eh, mon petit gars, avant d'être propriétaire j'ai été locataire et femme seule avec deux enfants à charge et un salaire de misère, à mi-temps, je peux passer tête haute devant ton cops, car j'ai toujours payé mon loyer, quitte à ne faire qu'un seul repas par jour.
J'espère qu'il n'aura pas d'enfants ton copain, car vu comment il gère son budget, toute sa famille sera à la rue !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:08
--Il faut qu'il aille voir les services sociaux de la ville, c'est tout.
Il n'aurait pas du laisser pourrir la situation, il aurait du contacter toutes les instances possibles afin d'avoir une aide ponctuelle.
Son expulsion ne va pas se faire du jour au lendemain, mais plus il restera, plus il aggravera sa dette, donc il a intérêt à trouver une solution d'urgence, foyer ou autre.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:12
bonjour : Le propriétaire n'est pas l'abbé Pierre, s'il y a déjà 5 mois de retard de loyer, il faut qu'il se trouve une solution moins onéreuse par exemple loger quelques temps dans la famille.

Il n'est pas du tout normal d'occuper un logement sans payer et sans solution.

N'a-t-il pas droit aux allocations logement, ou bien a-t-il négligé de faire les démarches ??? comme on le voit quelquefois.

Vu le retard qu'il a, la meilleure solution c'est un hébergement gratuit en famille ou ami, et essayer de trouver un travail pour pouvoir vivre. Voir l'intérim notamment.

Il n'est pas normal de chercher à se maintenir dans un logement avec déjà plusieurs mois de retard.

Si vous voulez faire quelque chose pour votre ami, prenez-le chez vous, faites lui faire la vaisselle, le ménage etc....
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:13
--Ouh là, Paulin...!


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Feloxe.
Tu ne connais pas sa situation familiale ni ce qu'il gagne par mois. Donc tu n'as pas a le juger ni a transformer ce que je demande, ici c'est un forum & j'expose sa situation pour pouvoir lui venir en aide & lui dire les demarches a faire pour avoir des aides, certes il se la coulait douce mais ce n'est pas une raison pour le traiter ainsi.

PAULIN.
Merci de ta réponse. Etant donné que j'ai a peine 16 ans, je ne me vois pas l'accueillir chez moi, certes j'orais bien voulu mais cela n'est pas possible. Donc, vers qui doit il se diriger? Les assistantes sociales? La CAF ? Les APL ?
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 mars 2010 à 14:28
Bonjour, peut être que c'est à lui d'essayer d'ouvrir les yeux !
Pour les aides, il peut voir avec une assistante sociale, et du travail aussi, vous savez le truc qui donne un salaire !
Et dire que c'est nous qui allons payer pour ca !!!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 mars 2010 à 14:37
Je ne vous ai pas donné l'autorisation de ma tutoyer.Effectivement on ne connait pas sa situation,mais avant d'attendre la fin de la trêve hivernale il aurait du contacter son proprio.J'ai le même style de locataire ne paie pas vient de s'offrir un chien a 950 euros et de changer sa voiture.
Il y en a marre des locataire qui pensent que la trêve hivernale permet de vivre aux crochets du bailleur
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:25
bonjour : S'il se la coulait douce, c'est un profiteur qui cherche à vivre aux crochets des autres.

Si le bailleur était vos parents, trouveriez-vous cette situation normale ???


Et bien justement, il ne faut pas l'aider, s'il se retrouve dehors, il comprendra que rien ne tombe du ciel et qu'il faut se bouger les fesses.

Il n'a qu'à se trouver un vieux fourgon et y loger dedans, avec plusieurs bonnes couettes, il sera à l'abri du vent et de la pluie.

Il pourra même se stationner près de son lieu de travail...
0
Je trouve vos réactions totalement puériles. C'est moi qui lui ai proposée de l'aidé , car il ne sait pas où se diriger pour avoir des aides.

Et bien toi, t'as cas aller dormir dans un fourgon par ce temps.
Aller, sur ce, je vais clore cette discution. J'ai l'impression que les personnes qui sont sur ce forum ne cherche qu'a me dépité & puis vos avis vous vous les gardez. Si c'est pour dire de la merde pareille autant ne rien dire.
La solidarité , vous connaissez? Je cherche seulement a l'aidé & je ne laisserais pas pourrir mon amis dehors tels un clochard. Et je pense que vous feriez pareille que moi si un de vos amis se retrouve en galere, vous feriez tout pour l'aider... ou pas! Certain ont un coeur, d'autre pas.. c'est la vie.
Vous jugez vite, vous ne connaissez même pas sa situation familliale ni rien alors je pense que vous êtes mal placez pour parler. Si vous avez besoin de jetter votre venins sur quelqu'un vous vous trompez de personne. J'ai peut être 16 ans mais j'ai le sens de la répartie.
Bande d'idiot ( en restant polie. ) Au revoir.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 mars 2010 à 14:41
Si tu le dis !!!!
La situation familiale n'a rien avoir avec ca. D'ailleurs tu nous l'as donné, il est célibataire.

J'ai trouvé une solution pour lui : qu'il coupe le truc qu'il a au creux de la main, et il aura un salaire. Il pourra ainsi rembourser son propriétaire. C'est pas si compliqué que ca.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:38
--Farceur, va !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:43
bonjour : Ah mais c'est ton petit copain, s'il ne fiche rien, il n'a qu'à retourner chez ses parents, il aura le gite et le couvert, la bonne soupe chaude qui ne coûte pas cher et qui réchauffe le coeur par cette froidure hivernale.

Il se cherche un job, se fait une petite cagnotte et prend un nouveau départ en se bougeant le cul.

Ou tu demandes à tes parents de le loger...
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:45
--Oh, voyons les filles vous êtes atroces, on va encore nous traiter de propriétaires nantis et méprisants !
Vous n'avez pas honte (lol lol lol) ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 mars 2010 à 14:47
Moi ca va je suis locataire, je suis pas concernée !
Je touche en tout et pour tout 750 euros par mois avec un 35H (contrat pro) , c'est pas pour autant que je ne paie pas mon loyer !
Y'en a marre des assistés !
0
Il possède déja un emploie.
Sa situation familliale? J'ai dis qu'il vivait seul & qu'il n'avait pas d'enfants. Sa veut pas dire qu'il est celibataire !!
Non c'est pas mon petit copain. Un simple amis. Ses parents? Il n'en a pas.
Allez. Salut.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 14:47
--Il travaille et ne paie pas son loyer, voyez-vous ça !
Il paie son chit au moins ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:47
bonjour : Ce n'est pas une raison pour squatter. Aucune excuse...

S'il bosse, il en fait quoi de son pognon ??? Il n'a pas compris que le loyer c'était une dépense à faire passer en priorité, avant la clope ou autre truc pourri....

Il a fait son choix, s'il ne donne pas priorité au paiement du loyer, il n'a qu'à aller ailleurs...

On veut se priver de rien et prendre le bailleur pour un c...
0
Certes il n'a aucune excuse mais je suis venue ici pour qu'on réponde a mes question & non faire un débat sur sa situation fianciere etc !!
Mais je vois que les gens sont tellement egoistes & méprisant , donc je ne trouvais pas les réponses a mes question ici; sur ce Aurevoir.
0
J'en ai rien a foutre de ta vie si tu veux tout savoir.. Si t'as réussi a avoir deux gosses, il était où ton marie ?
Limite tu manques de respect a mon amis en insinuant tout ça.
Je sais pas comment je fais pour garder mon calme devant vos réaction..
Pour ton info je suis une fille.
Aller.
TCHO.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
11 mars 2010 à 15:03
Bon allez calmons nous .
La première chose à savoir, c'est si il a des revenus, pourquoi il ne paie pas son loyer: il avait des dettes, il gère mal?
Puisse qu'il travail, il pourrait envisager de faire un crédit pour rembourser son dû, déménager, et repartir sur de bonnes bases.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
11 mars 2010 à 15:09
bonjour , il faut aller voir une assistante sociale , a t il des aides au logement??
0