Inégalité de traitement

francis - 11 mars 2010 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 15:36
Bonjour à tous,

J'explique en 3 mots la situation,
je travaille dans une société (pme de 15 personnes) dont un des ancien salarié à monter sa propre entreprise.
Il continue à faire le même travail qu'auparavant, il dispose toujours de son bureau, téléphone, mail, utilise les moyens techniques de l'entreprise, passe des commandes via nos comptes clients, etc...
Le mode de sous traitance n'est pas connue, lorsque j'ai appris ce fait (via des personnes extérieures à l'entreprise...) le patron m'a assuré que cela ne coutait pas plus cher à la société et qu'il n'y aurait pas d'injustices.
Après une petite recherche sur le site "bilans gratuits", je trouve que sa société a un résultat net de 150k€ et des frais de personnel de 45k€.
Je trouve ces sommes plutôt bien gonflées pour une seule personne, mes collègues et moi même nous sentons un peu léser quand on compare par rapport à nos compétences et à nos salaires.

En gros ma question ,c'est quand pensez vous, à qui s'adresser pour faire éclater cette inégalité de traitement à mon sens.

Merci d'avance.

2 réponses

Pas de réponse, je fais remonter

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:36
votre collègue est en auto entrepreneur... .. et en auto entrepreneur on n'a pas le droit d'avoir un seul client...
sinon c'est du salariat déguisé....

donc votre collègue a peut être d'autres clients... que vous ne savez pas...
0