Conseil des prud'hommes

spam262 - 12 mars 2010 à 10:11
 spam262 - 12 mars 2010 à 14:11
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si les dossiers déposés par les avocats aux conseillers prud'homaux sont réellement lus par ceux-ci ?

Merci
salutations

7 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
12 mars 2010 à 10:32
Bonjour,

Bien entendu, comment veut-tu sinon que les juges puissent délibérer s'ils n'ont pas connaissance des dossiers?
0
Bonjour,

Peut-être juste en se fiant aux plaidoiries ?
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
12 mars 2010 à 10:55
Absolument pas:

Lors de l’audience les 2 parties s’expriment oralement et remettent aux greffes un dossier comportant les conclusions (mémoire ampliatif) ainsi que les pièces s’y afférent. (si le dossier n’avait pas été déposé préalablement)
Dans les jours qui suivent, les juges se réunissent pour délibérer. A cette occasion, ils reprennent chacun des dossiers et examinent minutieusement le contenu…c’est en fonction de cela qu’ils se forgent une opinion qui deviendra….le jugement.
0
Désolée pour ces questions mais l'avocate adverse a compléter tronqué la réalité des faits, en ne prenant que des brives d'attestations, en déformants des propos.. et je suis très inquiète pour mon dossier alors que mon licenciement est injustifié.
Merci
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
12 mars 2010 à 11:03
Pas de souci, les juges feront le tri....ils ont l'habitude...Etant moi-même défenseur du salarié devant le CPH depuis une bonne dizaine d'années, j'ai eu mainte fois l'occasion de me heurter à l'évidente mauvaise foi des avocats (qui font leur travail, dans le même temps...)...Mais les juges ne sont pas nés de la dernière pluie...ils étudient très consciencieusement les dossiers avant de se prononcer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment pour vos réponses et de me redonner confiance.
J'en suis à un tel point depuis un an qu'après hier je pensais être obligée de me suicider sur le lieu de travail de mon ex-employeur afin de faire comprendre que je n'ai rien fait et que ce n'est pas juste ce qui m'arrive.

Merci pour votre soutien
cordialement
0
conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 314
12 mars 2010 à 12:30
Bonjour,

Je réagis à votre dernier message spam 262 et comprends qu'il est difficile de vivre des situations d'injustices.

Mais, rien ne vaut votre vie et cela quelque soit l'issu de la procédure entamée avec votre employeur.

Quelques soient les difficultés, il faut essayer de prendre du recul, (je sais que c'est pas facile) et ne pas vous remettre en question à ce point.

Si vous souhaitez en discuter en privée, envoyer un message

Bien cordialement
Cath
0
Un très grand merci pour tous vos conseils et soutien.
Merci
Cordialement
0