Problème location mis en gérance

kali - 12 mars 2010 à 14:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 mars 2010 à 14:36
Bonjour,

je suis propriètaire d'un studio que j'ai du mettre en gérance dans une agence pour cause de mutation.
Depuis quelques mois il s'avére que ma locataire me paie non pas en début de mois mais entre le 26 et 02 du mois suivant, et de plus avec partie des charges et révision de loyers non payer.
Après plusieurs appel à l'agence et l'envois d'un recommandé pour leur rappeler que je n'ai pas à subir de préjudices, qu'il y a des clauses à respecter et que 2 garants ont signé le BAIL afin de garantir le paiement.
D'ou mon incompréhension la plus totale..

La réponse de l'agence est comme suit : il est en effet inscrit au bail que le locataire doit payer d'avance avec
une tolérance pour le 5 de chaque mois.
Malheusement si le locataire ne nous paye pas pour cette date là, nous ne pouvons vous effectuer le virement.
Bien évidemment, quand votre locataire paye en retard, c'est pour vous et pour nous une source de soucis.
Nous faisons tout pour qu'elle reprenne sa régularité, mais elle a toujours une bonne excuse.

Que puis je faire ? Et qu'elle recours face à l'agence et au locataire ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 mars 2010 à 14:36
Faites marcher les cautions pour les charges et révisions non payés ne laissez pas pourrir la situation
0