VGR - Problème Coefficient de répartition

BB32 - 12 mars 2010 à 14:49
 jlj0351 - 25 avril 2010 à 12:14
Bonjour,

J'ai un logement que j'occupe très peu et le chauffage est le système de gaz réparti. C'est le même système produit l'eau chaude.
Il est appliqué un coefficient de répartition de 50 % sur la part individuelle et 50 % sur la part commune. Pourriez vous m'indiquer si ce coefficient de répartition est dans la normale, car je préfèrerai payer plus ma consommation personnelle et moins participer à celle des autres.
Pour info, le coefficient énergétique global est de 1,636744
Merci

4 réponses

Fred4734 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
21 mars 2010 à 13:17
Bonjour,

Sur quoi vous appuyez-vous pour affirmer que vous avez un coefficient de répartition 50 % sur la part individuelle et 50 % sur la part commune.

Dans un contrat VGR vous avez comme dans tout contrat GDF une partie fixe (abonnement) et une partie variable, fonction de vos consommations d'eau chaude sanitaire et de chauffage.

Quant à votre CEG je l'estime élevé.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour répondre à votre question, le coefficient de répartition apparaît sur ma facturation détaillée et il est stipulé ainsi :
50% part individuelle
50% part commune.
Donc en fait, j'ai l'impression de payer pour les autres.
0
Je suis très surpris de cette annotation sur facture qui ne s'appuie pas sur le principe du système de gaz réparti où comme je l'ai précisé plus haut la partie variable s'appuie obligatoirement sur les relevés d'index des compteurs d'eau chaude et de chauffage.

Ce système étant uniquement en place dans les immeubles, vérifiez auprès de vos voisins, conseil syndical ou bailleur si ce principe 50/50 se retrouve appliqué dans d'autres appartements de votre immeuble.

Demandez les textes qui impose ce type de facturation qui n'est pas celui du gaz réparti. Vous avez raison, vous payez pour les autres.
0
La répartition à 50/50 a été fixée dans le contrat de vente de gaz conclu à l'origine entre GDF et le syndic, au nom des copropriétaires.
Dans ma copropriété, il est de 75/25, ce qui est beaucoup plus favorable aux occupants occasionnels...
0