Cumul ??????

Résolu
candy593 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - Modifié par candy593 le 11/07/2011 à 14:32
 AMRI - 6 nov. 2010 à 21:56
Bonjour,
Voilà

11 réponses

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
12 mars 2010 à 20:40
c'est beau la magouille travaillé 15 h par semaine et se faire un salaire de 1500 euros c'est sur c'est plus facile de faire la sourde oreille que d'etre logique comment voulez avoir autant qu'un emploi a temps plein en ne travaillant que 15 heures, elle a interet a aller rectifier l'erreur aupres de l'assedic et je crois qu'il ya une erreur sur son salaire 60 heures par mois 650 euros sa fait un peu gros
3
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
12 mars 2010 à 20:16
tu as tout a fait raison elle ne peux cumuler les trois , j'ai une copine qui as eu le meme probleme et je lui avait conseiller d'allez au assedics regler se probleme , elle n'a pas ecouter et resultat des courses , elle a du tout rembourse et en plus elle c'est fait radier des assedics , et ne percoi plus le RSA non plus, , que votre amie soit prudente e de bonne fois, car tout se sait un jour et on paie tot au tard , surtout au moment de la declaration des ressources aux impot la caf ne la loupera pas croyez moi
1
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
Modifié par neigeline le 23/03/2010 à 10:38
Bonjour à tous

Jerome , je trouve bizard que la CAF t'ai repondu que oui ! le cumul des 3 ne peux pas se faire .... tu peux cumuler les assedics avec le RSA , ou travail avec RSA mais sous certaines conditions , il y a un montant plafonner des ressources ou allocations assedics a ne pas depasser , sinon le RSA ne sera pas versé , fait comme j'aimetout te le propose fait le calcul de tes droits RSA sur le lien qu'il t'envoi ci dessous et tu seras fixé, mais dit nous ce que tu n'a pas compris, ( la suite j'ai pas compris....)
tu peux aussi voir sur le lien ci dessous ou tu as toute les explications du RSA

http://www.rsa.gouv.fr/spip.php?page=help&height=562&width=1022&modal=true
1
Bonjour à tous,

j'ai un debut de réponse à vos questionnements, il se peut que votre ami puisse cumuler tout au moins pendant 3mois car le RSA tient compte des 3 mois qui précèdent la demande.si votre amie ne travaillait pas encore au moment de sa demande, la caf lui verse son du pendant 3mois, dès qu'elle redéclarera ses ressources et qu'elle indiquera ses nouveaux revenus la caf arretera de lui verser le rsa
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
12 mars 2010 à 21:04
oui je suis de ton avis tigrou , par contre son salaire de 650 euros elle doit surment etre au dessus du smic plus de 8€86 brut de l heure sa depend se qu'elle fait comme job , mais bon elle est grande adulte et c'est elle qui voit, moi a sa place je reflechirait , c'est un conseil que je lui donne
0
candy593 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
13 mars 2010 à 14:32
bonjour

Il me semblait bien que tout le monde penserait comme moi ! euh pour le salaire je lui ai redemandé c est parce qu il lui arrive de faire des heures supplementaires sinon c est environ 500 euros par mois , sinon elle bosse comme femme de chambre ! Elle m a dit qu'elle leur a dit aux assedic, et qu apparemment elle peut cumuler . Tout çà me semble bien curieux quand meme . Moi non plus je ne juge pas, je pense seulement qu'elle devrait faire attention .
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
13 mars 2010 à 14:52
oui Candy je suis d'accord avec to ( c'est elle qui voit ) mais c'est plus que bizard et tres curieux ?
qu elle soit prudente et qu elle se renseigne bien concernant se cumul a mon avis c'est pas bon !!!
bonne journée
0
bONJOUR

je suis dans la même situation et j'ai appelé la caf y mon répondu ou c est normal et la suite j ai rien compris.

si tu as eu des réponses fait moi en part parce que vraiment c est louche.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
23 mars 2010 à 07:37
Bonjour,

Il est possible de faire une simulation RSA sur le site de la CAF
Quand on compare le montant RSA attribué pour une même rentrée d'argent (Salaire ou indemnités chomage) le montant du RSA attribué en complément d' indemnités chomage est en chute libre voir inexistant.
Le RSA a sourtout été institué pour encourager les chomeurs à reprendre un emploi.
LIEN : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa
0
BONJOUR

LA REPONSE ET NN VOUS POUVEZ PAS TOUCHER LES TROIS LE SALAIRE ET LE COMPLEMENT DES ASSEDIC ET LE RSA MAIS VOTRE SUTIATION VOUS TRAVAILLER ET LASSEDIC VOUS COMPLETE OUI NORMAL MAIS PAS LE RSA SAUF C VOUS AVEZ PAS LE DROIT AU ASSEDIC ALORS LA OUI VOUS POUVEZ AVOIR LE DROIT COMPLEMENT RSA ET VOILA JESPERE QUE VOUS ALLEZ ME COMPRENDRE
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
12 mars 2010 à 21:27
tigrou , y a surement une explication a tout cela , on n'est pas la pour juger mais pour donner des renseignement et des conseils si on peux se le permettre , apres ilsont assez grand pour reflechir a leur situation et prendre une decision , , mais on as pas a juger de leur situation , en ce qui me concerne je ne juge pas je transmet des renseignement en toute connaissance de cause ( par mon amie et ancienne collegue de travail qui c'est trouver dans la meme situation et qui crois moi le regrette encore aujourd'hui malgré mes conseille en toute amitiée , ) mais bon c'etait son choix, donc pour cette personne c'est son choix, elle seule peux prendre la bonne decision
meme si cela peux te paraitre injuste
-2