Demission a la demande de l'employeur

mch - 12 mars 2010 à 20:42
lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 13 mars 2010 à 15:40
Bonjour,

Depuis trois ans je suis employe dans le milieur de la vigne. mon employeur me demande de demissionnér afin de me reembaucher dans la societe que lui aura crée mais sous un autre nom pour des problèmes de familles
Que dois je faire

9 réponses

dedelemuet27150 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
12 mars 2010 à 21:03
dejas est ce que tu as de l anciennete?
0
bonjour,

oui 3 ans dans cette propriete et 22 ans dans la profession
0
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
13 mars 2010 à 10:39
A noté que si tu démissionnes, tu n'auras pas accès au ASSEDIC (si l'entreprise tourne mal ou autres) et tu ne pourras pas bénéficier de la prime d'ancienneté à ton départ dans ton entreprise actuelle.
0
dedelemuet27150 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 13:56
de toute facon tu peut demande un certificat de prommesse d embauche dejas et demande que tu garde ton anciennete yas pas plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedelemuet27150 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 14:04
a mon avis un licenciment dans c ette branchue pour 3 ans lui couterais 4 a 5 mille euros alors que si tu est repris avec ton anciennete et que toi tu ne perd pas ton travail et en plus gardant ton anciennete pour moi tout le monde est content
0
dedelemuet27150 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 14:08
en plus yauras un plus pour toi c est de discute de ton salaire lol
trois ans dans une boite te raporte de l anciennete et 22 ans dans la profession fais grimpe le salaire
0
bonjour
il existe la rupture conventionnelle et la vous avez droit aux allocations chomage au cas ou
et vous devez avoir une indemnité de 1/5 de mois x par le nombre d année de presence mais a verifier avec votre convention collective
de toute façon si vous faites une rupture conventionnelle vous serez obligé d avoir une indemnité sinon la ddte
fera opposition
bon courage a+
0
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
13 mars 2010 à 14:30
en gros ton employeur veut te garder avec lui mais dans une autre société qu'il va créer à part de sa famille c'est ça ?

alors attends qu'il ait crée sa nouvelle société .....quand c'est fait , il te fait un contrat CDI sans période d'essai ( il te connait depuis 3 ans ...donc il sait comment tu travailles ) .la date de signature du contrat est celle du jour où tu le signes ....la date de départ du contrat sera celle du lendemain ou tu termineras ton travail dans l'ancienne entreprise .A partir de là tu peux démissionner sans craintes, tu as déjà ton nouveau CDI , sans période d'essai ...tu fais ton préavis obligatoire...et tu bosses avec ton patron 1 mois après

Récapiltulatif chronologique

1- ton boss crée sa société
2- il te fait un CDI
3- tu le signes
4- tu donnes ta demission
5- tu fais ton préavis
6- 1 mois pile après tu commences ton job avec la nouvelle société
0
lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
13 mars 2010 à 15:40
bonjour,

je te conseille de te renseigner a la direction départementale du travail.
mais je ne vois pas pour quoi tu devrais démissionner , il peut très bien te licencier et te réembaucher avec tous les même avantage dans la nouvelle entreprise ...

???????????

je pense qu'il cache quelque chose .
attention car si l'entreprise bas de l'aile ce qu'il te demande peut lui servir dans le but de ne pas verser les trois mois de préavis .
j'explique dans le cas ou l'entreprise bas de l'aile et qu'il ne t'a rien dit tu lui rendrais un super service,car si tel est le cas il n aura pas a payer les trois mois .

toujours dans le cas ou l 'entreprise bas de l'aile ,et tu ne démissionnes pas il sera dans obligation de procéder a un licenciement économique et donc de payer les trois de préavis ,dont un a toi et deux a pôleemploi et de ce cas c'est tout bénéfice pour toi car tes indemnités seraient payées a 77% de ton salaire brut pendant une durée de 1 ans c'est a dire ton salaire actuel net.
moi je te conseille de ne pas démissionner car s'il veut te reprendre après il peut très bien le faire sans que tu démissionnes.


j'espère que tu ne feras pas cette erreur.

si tu as pas compris dis je te re expliquerais tout.

a bientôt
0