Contester une amende sncf tgv/train

amalia456 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 12 mars 2010 à 22:32
 toto - 25 avril 2015 à 22:44
Bonjour,
Bonjour,
je prend le le tgv toutes les semaines et sur les billets est notifié la date et heure du train. Les tickets ne sont pas remboursables après cette date et heure inscrite sur le billet.
Donc je ne composte jamais le ticket, a quoi bon?
Les controleurs ne me disent jamais rien, sauf aujourd'hui ou le controleurs m'a verbalisé pour non compostage de ticket. C'est totalement abérent quand on sais que le billet n'est pas remboursable.
Es ce que quelqu'un pourrais me dire comment contester cette amende et s'il est possible qu'elle soit annulée?
Merci j'attend vos réponse

7 réponses

dinoreg Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 3
29 mars 2011 à 20:47
Pourquoi risquer une amende pour quelques secondes?? Composter son titre de transport vous permet d'etre ASSURE durant tout votre voyage. En effet en cas d'accident imputable a la SNCF vous etres couvert de tous vos frais si et seulement si vous etes en possession d'un titre de transport valable donc composte. Ecouter bien l'annonce du controleur au depart du train.
3