Puis-je communiqué ces coordonées bancaires ?

bj0212 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 12 mars 2010 à 23:22
bj0212 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 13 mars 2010 à 13:44
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est dangereux de communiquer les informations suivantes:
-Numéro de compte
-Nom de la banque
-Ville de la banque
-Titulaire du compte
-IBAN

Est-ce que si je donne toutes ces informations à un site il pourrait éventuellement m'escroquer ? Je précise que le site est sécurisé. Ce que je veux savoir c'est qu'est-ce qu'on peut faire à partir de ces informations. Celle-ci sont destinées au site afin qu'il puisse effectuer un virement bancaire sur mon compte mais peut-il faire plus que ça ? Vider mon compte par exemple !

Merci.

4 réponses

Il est difficile de vider un compte simplement avec un RIB ! (*)
Votre banque ne peut débiter votre compte sans avoir de votre part un accord formel.
Si elle le fait elle doit vous rembourser et ( ne vous inquiètez pas pour elle) rejeter ensuite l'opération vers son emetteur.

Avec les coordonnées d'une carte banaire cela est différent. Vos accords pour les débits sont donnés par votre acceptation de possession de cette carte.
Mais dans ce cas caussi vous pouvez faire rejeter les opérations frauduleusess.
Cela est un autre débat.

(*) vous savez, avec l'un de vos chèques et avec un peu de connaissances on peut retrouver votree RIB (ou IBAN)
0
bj0212 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
13 mars 2010 à 13:21
Bonjour,
Alors il n'y a aucun risque c'est sûr ?
0
J'ai écrit :

"Si elle (la banque) le fait elle doit vous rembourser et ( ne vous inquiètez pas pour elle) rejeter ensuite l'opération vers son emetteur."

Cela suppose un contrôle de votre compte.
Mais vous avez un délai de treize mois pour contester.

Mais, franchement, si je vous avais répondu "il y a des risques" , qu'auriez vous fait ?
0
bj0212 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
13 mars 2010 à 13:44
Si vous m'aviez répondu qu'il y existe un risque je l'aurai pris en considération et je n'aurai pas communiqué mes infos.
Merci de votre réponse en tout cas.
0