Question Huissier

jorls - 13 mars 2010 à 12:04
 Afrikarnak - 13 mars 2010 à 19:57
Bonjour, je voudrais savoir lorsque l'on ne peut plus payer un crédit , lorsque l'on a rien a saisir, peuvent ils s'en prendre a aux parents et leurs réclamer ce que l'on doit , lorsque l'on est majeur (25 ans) ?!

5 réponses

bonjour

vous êtes majeur, si vos parents ne se sont pas portés caution de vos credits, ils ne risquent rien
cdt
0
Merci de votre réponse .

Et si l'on habite encore chez nos parents ?

Ce déclarer un autre domicile ?
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
13 mars 2010 à 14:07
Bonjour,

vous travaillez? Car après procédure vous risquez d'avoir des saisie sur votre salaire... De plus un fichage ne vous permettra pas dans un futur plus ou moins immédiat de faire un crédit, d'avoir un découvert, un chéquier...

Et si vous venez (je ne vous le souhaite pas ) à décéder vos héritiers, donc ici vos parents, puis frères et sœurs devront payer la dette.

Cordialement.
0
Je ne compte a en arriver la .

Je souhaite juste m'informer au cas ou .

Et en ce qui concerne ma question sur le logement, qu'en est-il ?

Merci de vos réponse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
13 mars 2010 à 14:28
Je n'ai pas la compétence pour vous répondre..
0
Bonjour..
Si ton adresse légale (Au sens Administration: Fisc, SS etc..) est chez tes parents un Huissier (Muni de son Titre Exécutoire OU d'une autorisation du Juge..) peut venir 'lister' les objets susceptibles d'être vendus par la suite lors d'une saisie vente.. Il convient alors de faire 'opposition' devant le JEX (Délai très court!) avec les justificatifs d'appartenance (Factures, attestations testimoniales..).
Espérons que cela n'en arrive pas là!
A+
0