Revente d'un viager libre

senthaoh - 13 mars 2010 à 15:20
 POURQUIE - 18 févr. 2017 à 17:04
Bonjour,

Je souhaiterai vendre un bien acheté en viager, afin de financer un autre bien immobilier. Mais beaucoup de zones d'ombre persistent malgré toutes les recherches éffectuées.

Est-il possible de vendre traditionnellement un bien acheté en viager libre?

Quelle garanti puis-je proposer au crédirentier étant donner que le privilege du vendeur (garantie hypotécaire) n'est plus respecté? Je continurai bien entendu à payer les rentes.

Existe-t-il un temps minimum à respecter entre l'acquisition et la revente du bien?

Comment cela ce passe t il concernant la taxe sur la plus value?

merci d'avance

3 réponses

bonjour senthaoh je suis exactement dans le meme cas que toi et je me pose les meme question as tu eu des reponses? je suis preneuses!
4
dans l acte de vente dans les conditions du paiement de la rente viagere il y a une close que tous les notaires inclus ; qui est ;a tout instant et toute circonstance le debirentier ou ses ayants cause auront la faculté si bon leur semble de s exonérer du service de la rente en versant à l une des grande compagnies d assurances française sur la vie , ou a la caisse nationale de prevoyance , le capital nécessaire pour assurer au crédirentier le paiement exact des arrérages pendant le temps , sous les conditions et de la manière stipules aux présentes; si cette faculté est exercée , le credirentier sera tenu de donner mainlevée, avec desistement de tous droits de privilège, action resolutoire et autres , de l inscription qui sera prise a son profit en vertu des présentes au bureau des hypothèques competent et de tous renouvellements qui en auraient été opérés !! mais toutefois regarder avent au bureau des hypothèque car si vous n avez pas renouvelé ;alors elle n est plus hypothéquer et vous vendaient sans rien dire et vous continuer a payer le viager tous les mois jusqu a sa mort !!!!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
13 mars 2010 à 15:22
--
C'est un notaire qui pourrait répondre à cette question, vous pouvez le consulter il doit vous répondre gratuitement s'il ne dresse pas l'acte.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
J'ai le même projet que vous : revendre ma maison achetée en viager il y quelques années pour acheter un autre bien. Je trouve très peu d'infos. Avez-vous avancé dans vos démarches?
Merci d'avance
0