L'adoption plénière de ma fille par mon mari

victoire - 13 mars 2010 à 15:24
 pro bono - 9 juil. 2010 à 13:19
Bonjour,je connais mon mari depuis 2007 et on s'est marié en janvier 2010 j'ai une fille de 10ans que j'ai eu avant le père de ma fille l'a reconnu mais il ne fait pas de signe de vie depuis qu'on s'est séparé.et mon mari veut bien l'adopter mais comment faire cette adoption plénière?mon mari est français et moi une étrangère et jusqu'à présent mon enfant est loin de moi c _ a _d dans mon pays je suis beaucoup triste sans elle à mes côtés.
alors aidez moi dites moi comment se passe cette procédure.
merci

2 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:26
x
0
son père ne veut plus entendre parler d'elle depuis qu'on est plus ensemble elle si triste en ce moment car je jouais le rôle du père et de la mère il n'a aucune nouvelle d'elle et il ne veut pas rien savoir et pourtant ils sont dans la même ville vous comprenez avant que je ne fasse la connaissance je lui ai que notre fille n'avait rien à voir de nos problèmes et ma fille n'est pas le premier enfant qu'il ne fait même ça deuxième il a fait la même chose alors que faire?
0
Il existe en France deux types d'adoption, l'adoption simple (qui maintient un lien avec le parent précédent) et l'adoption plénière (qui ne maintient pas un tel lien).

S'agissant de votre mari voulant adopter votre enfant, les procédures sont simplifiées : votre mari n'aura pas besoin d'obtenir un agrément.

Toutefois, puisque votre fille a été reconnue par son père, il vous faudra :
- pour l'adoption simple : obtenir l'accord du père de votre fille, tant que celle-ci est mineure, et, à partir de ses 13 ans, obtenir l'accord de votre fille.
- pour l'adoption plénière : obtenir que l'autorité parentale soit retirée au père de votre fille. Dans votre cas, avec l'enfant à l'étranger, cela pourra être difficile.
0