Est-ce legal???

dorianis - 13 mars 2010 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 18:43
Bonjour,
je suis artisan t je travail en sous traitance pour une grosse entreprise, mais mon souci c'est que c'est elle qui me fait une situation tout les mois et choisi de la somme qu'elle me donne et cette somme toujours payée moitier cheque moitier traite, bien souvent ne me suffi pas a couvrir mes fraits !!! est-ce légal et que puis-je faire?

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 17:16
elle choisit la somme !!!

vous ne lui donnez pas vos relevés d'heures ????
0
non c lui qui me paye en fonction du travail effectué qu'il déduit du devis que g signé
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 17:40
donc vous avez signé un devis.. l'entreprise débloque l'argent en fonction du travail fourni...

pourquoi ne faites vous pas vous même vos factures ?
0
parce que c lui qui me fait recopier sa situation tous les moi c pourkoi je voudrai savoir si c légal car sa situation a lui n'est jamais suffisante et ou je peut avoir de l'aide ou des recours
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 17:53
vous travaillez pour un constructeur de maison ?
0
non c une entrepise de peinture qui donne de gros chantiers en sous-traitance a des artisans
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:15
je ne comprends pas.. vous avez accepté de travailler pour une somme x..

le devis doit bien mentionner vos conditions de paiement ...
0
g signé un devis et un contrat de chantier pour un somme x etil est stipulé que je suis payé tous les mois moitier cheque moitier traite mais mais ce qu'il me donne ne suffit pas ,ou tout juste a couvrir mes charges mes payes et ma marchandise en fait je suis toujours dans le rouge et c lui qui me tient par le coup!! je doit avancé dans mon travail toujours plus sans savoir a quoi m'attendre à la fin du mois!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:22
c'est le gros problème des sous traitants.... vous signez et après vous vous rendez compte que vous ne vous en sortez pas...
0
le contrat est interressant mais le soucis c que c lui ki décide de ce qu'il me donne
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:37
il ne peut pas vous donner moins que l'avancement des travaux....

on va demander à mes collègues du forum si ils ont une solution pour vous...
0
c pourtant ce kil fait!!!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:43
il y a j'aime tout qui est sur le forum en ce moment . peut être va t'il vous venir en aide....
0