Rupture conventionnelle

mimitraxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 13 mars 2010 à 18:04
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 mars 2010 à 09:17
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux quitter mon emploi en utilisant une rupture conventionnelle afin d'voir des droits aux assedic. Mon conjoint (non marié non pacé) va peut être avoir un poste à la réunion et biensur je souhaiterais le rejoindre tout en gardant mes droits assédic.
merci pour vos réponses ou témoignage.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 mars 2010 à 09:17
Bonjour,

Pour quitter votre emploi sous la forme d'une rupture conventionnelle , il faut que l'employeur soit d'accord pour signer une convention de rupture . C'est loin d'être le cas pour tous les employeurs et beaucoup s'y refusent catégoriquement pour ne pas avoir à payer les indemnité de rupture (légales ou conventionnelles) et ou pour écarter tous risques de recours prud'homal a l'effet de contester la validité de la rupture .
Reste que vous pouvez bénéficier du chomage dans le cadre d'une démission légitime pour suivre votre conjoint.(pas besoin d'être marié ou pacsé - une vie commune de plus 6 mois suffit )
voir si votre conjoint entre dans un des cas de figure du lien ci-après :
et s'assurer auprès de Pole emploi que ça ne posera pas de problème même si déménagement sur la Réunion.
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0