Donation de bien sous menaces

pollard - 13 mars 2010 à 19:16
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 22:00
Bonjour,
un ami a ete contraint sous menaces de faire donation de son bien a des personnages de mauvaise entourage et ses gens le menace de mort s il porte plainte il est terrorise . Ces personnages l'on mis dehors de chez lui et on pris entierement possession de cette maison. Il se retrouve sans domicile fixe et bien sur sans emploi.que faire pour l aider sans avoir des represailles de des personnages extremement mechants et sans scrupule???????? MERCI DE L AIDER SI POSSIBLE
A voir également:

5 réponses

blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
14 mars 2010 à 01:17
Ces types risquent gros, si leurs actes sont avérés, votre ami ne doit pas se laisser faire!
Votre ami à trois solutions:
-1 saisir un avocat (il n'a pas l'air d'avoir des sous donc par expérience à oublier....).
-2 porter plainte à la police ou gendarmerie (la plainte remontera au procureur, parfois long, service parfois de très mauvaise qualité... no comment à oublier aussi)
-3 porter plainte directement au procureur de la république, il mandatera la police pour enquêtes et auditions, pour moi c'est la meilleurs solution ; "mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ses apôtres".
Votre ami pourra connaitre ses droit à "la maison du droit" de votre ville, gratuit et on voit généralement de vrai avocats bénévoles.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
14 mars 2010 à 03:40
Bonsoir

Je rêve accepter une donation sous menace et vous venez demander conseil sur un forum ?

URGENCE dépôt de plainte
Mais comme dab ça va lui prendre des années si il peut reccuper son bien, avec une donation même forcée
Voyez pour vous faire aider L'ADIL + une association style CLCV

Cordialement

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
14 mars 2010 à 07:23
Non tu ne rêves pas des personnes dangereuses existent aussi chez nous en France, il faut arrêter d'être "bien pensant".
Chan-elle juger un acte "froidement" sans connaitre les circonstances, ne permet en aucune manière d'avoir un raisonnement juste.

Sinon
"Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux s­ervices d'un professionnel du conseil juridique"
+1 là je suis d'accord avec toi
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
14 mars 2010 à 14:14
blanco24, vous avez mal compris, je ne disais pas qu'en France ça n'existe pas, mais juste que je n'aurai pas perdu mon temps a venir poser la question sur un forum, je serais allée illico déposer plainte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
14 mars 2010 à 22:00
Autant pour moi Chan-elle , désolé.
0