Comment protéger une personne âgée hospitalis

pauline - 14 mars 2010 à 11:20
 pauline - 17 mars 2010 à 20:08
Bonjour,

Je m'inquiète fortement pour les biens de ma grand-mère. Hospitalisée depuis deux mois, et suite à un AVC, elle ne retrouvera jamais ses capacités intellectuelles et n'a aucune chance de retourner à domicile. En me rendant à son appartement j'ai constaté que des objets de valeur ont disparu. A ma connaissance sa femme de ménage et sa voisine ont les clefs de son appartements. Ma grand mère ayant jusqu'alors toute sa tête je doute néanmoins de l'inluence qu'on eu ses personnes sur elle. Comment protéger ses affaires? Lorsque j'en ai parlé à sa femme de ménage, elle m'a menacé en disant que de toute façon je serais surprise en allant chez le notaire et que ma grand mère serait aller avec elle chez le notaire pour lui donner son garage il ya un an ! ...
Selon le médecin la mise sous curatelle ou tutelle est une démarche très longue (6mois) qui selon lui est vaine étant donné l'espérance de vie de ma grand-mère...Que puis-je faire de rapide? Puis-je changer les verrous? Je suis assez désemparée face à cette situation. Merci de vos réponses!

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:33
bonjour
vous une proche parente .
faite changer les serrures.ne donnez pas les clés
et aller deposer une main courante comme quoi vos avez constatez la disparition d'objets et que 2 personnes etrangeres à la famille ont des clés et entrent comme elles veulent;( sans les accuser de vol) expliquez la situation c'est tout .
informez la femme de ménage à cause de l'hospitalisation de votre grand mere, elle n'as plus besoin de ses services jusqu'à nouvel ordre et récupérez les cles . si vous ete dans le coin allez dans la maison quelques jours par semaine et occupez vous du logement ', entretien...faite voir que vous ete là..
si ces personnes insistent menacez les d 'abus sur personne faible ;
0
Merci beaucoup, ce n'est pas évident car j'habite loin et que cette femme de ménage aide beaucoup ma grand mere a l'hopital, meme si doute d'elle . Mais je suis effectivement décidé à changer les clefs des que je remonte! Merci
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 27
15 mars 2010 à 07:08
Faites changer les serrures au plus vite et deposez une plainte aupres du comissariat enleur disant que ces 2 personnes ont les clefs et que certains objets ont disparu.

Si vous changez les serrures, inutile de recuperer les clefs, elles ne vous serviront plus à rien!
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 27
15 mars 2010 à 07:15
Au passage, un conseil, si vous voulez recuperer le garage, ne dites pas que votre grand mere avait toute sa tete, chez le notaire .

Dites que depuis 1 an, vous avez constaté que ce n'etait plus la meme femme.

Qu'elles ont abusé de l'age de cette dame.Pour vendre le garage, il fallait l'accord des enfants de votre grand mere selon son regime matrimonial.
0
C'est difficile car c'est une championne de scrabble!:)
0