Signaler

Distance légale d'un climatiseur [Résolu]

Posez votre question grenouille01 - Dernière réponse le 21 mars 2012 à 09:46 par grenouilledu01
Bonjour,

Pourriez vous me dire si il y a une distance légale et obligatoire entre un climatiseur et une habitation?
J'habite une maison depuis peu et mon entrée se trouve sur la servitude de mon voisin(d'une largeur de + ou - 2 metres) son climatiseur est installé sur sa façade juste en dessous de mes fenêtres de cuisine et de la chambre de ma fille,au début je ne faisais pas attention au bruit de cet appareil mais le ronronnement perpétuel de celui-ci devient de plus en plus génant il marche en continue aussi bien l'hiver que l'été . Ai-je un recours?
Merci de vos réponses
Utile
+1
plus moins
la solution de votre probléme cest de demander a votre voisin de changer l'emplacement de l'unité extérieur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de m'avoir répondu, effectivement ,les voisins s'en servent comme chauffage et comme clim en été,il est vrai qu'un froid glacial sort de cet appareil,je l'ai remarqué en sortant de chez moi vu que ma porte d'entrée et pratiquement en face, il n'y a pas de copropriété ce sont des maisons de village individuelles ,je suis arrivée ici dans cette maison (suite a un héritage) il y a 3 ans ,maison qui n'était pas occupée depuis de nombreuses années,d'ailleurs ces mêmes voisins on fait une fenêtre qui donne directement dans ma cuisine donc ils peuvent à la limite voir ce qu'il y a dans mon assiette! Je ne sais pas si ils ont eu une autorisation de feu mon père pour cette fenêtre et je ne sais pas ou m'adresser pour le savoir , y a t-il des traces quelque part? dans les papiers de mon père il n'y a rien,et je dois dire que je suis en litige avec eux pour un autre problème de propriété donc ils ne me diront rien ,etant seule avec ma fille et n'ayant jamais eu ce genre de problèmes a gerer vu que j'ai toujours vécu en location il m'est difficile de trouver des solutions, et la mairie ne m'aide pas beaucoup pour les renseignements .
Cordialement et encore merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour : pour toute ouverture de fenêtre, il lui aurait fallu une autorisation de travaux. On fait la demande comme pour un permis de construire.

Il vous faut vous renseigner pour savoir où l'on demande les persmis de construire (demandez à votre mairie), et vous y allez avec plan, même fait à la main et des photos. Et là vous saurez s'ils ont ouvert cette fenêtre légalement.

Et profitez-en pour parler des nuisances du climatiseur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quelle la limite legale de bruit d'un climatiseur installé sur un balcon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je remercie tardivement toutes les personnes qui m'ont répondu, les voisins ont déplacé la clim, encore merci
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour : il n'y a pas que le bruit, mais l'été ça va sortir de la chaleur, donc ce sera le paradis chez le voisin et l'enfer chez vous.

Il est surprenant que des installateurs placent ces engins, sans faire attention qu'il y a des fenêtres juste au dessus.

Si c'est en copropriété, il faut signaler cela sans attendre au syndic de l'immeuble auquel il n'a pas dû demander d'autorisation.

Généralement l'installation des ces appareils en façade est interdit.

Sinon allez à la mairie pour signaler les faits et faites des photos que vous pourrez prendre à la mairie, ou envoyer au syndic, en l'informant des nuisances.

Si jamais il l'utilise pour chauffer son logment, ça va sortir du froid sous vos fenêtres...

Les gens ne doutent de rien, et font n'importe quoi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une