Renseigmt ap vente voiture entre particuliers

shandryon - 14 mars 2010 à 15:44
 jan jan - 16 mars 2010 à 21:02
Bonjour,

J'ai vendu en février dernier une peugeot 207 avec 78000 km de 3 ans.
L'acheteur a fait le tour du véhicule, l'a essayé... et l'a réservé. J'ai attendu le paiement pdt 1 mois.
Les travaux qu'il devait prévoir étaient la vidange et les 4 pneus. J'ai baissé le prix pr en tenir compte.

Il y a 1 semaine, il m'appelle en me disant qu'il a fait réviser la voiture chez Peugeot et que les 4 plaquettes et 2 disques de freins étaient complètement ruinés et que c'était même dangereux.

Il y a 2 jours, je recois un courrier simple pour me dire de lui rembourser les frais pr ces plaquettes et disques car je lui avait vendu une voiture qui n'était pas aux normes de sécurité.

Lors de la vente, je lui ai donné toutes les factures que j'avais. J'ai toujours fait suivre le véhicule.
En tout cas, je ne savais pas que les disques et plaquettes étaient a priori en si mauvais état.

J'aimerai savoir quelles sont mes obligations. Est ce que je dois lui rembourser ces frais ? Que peux t-il arriver si je ne suis pas d'accord ?

Merci pour vos réponses...

7 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
14 mars 2010 à 17:28
Bonjour
Ce véhicule de 3 ans n'était pas soumis au CT
Vu ,essayé vendue tout est en règle c'est terminé
Vous n'avez aucune obligation envoyez le balader
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
0
Merci.
Mais comme cela m'inquiète quand même, quelqu'un pourrait-il me confirmer la réponse apportée par marmenard ?

Merci beaucoup.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 mars 2010 à 19:45
Bjr
Vous n'avez pas à vous inquiété .
Car l'avis de Marmenard suffit amplement .
0
A priori, l'acheteur ferait des démarches auprès du services juridique de son assurance (GMF).

Peut-il invoquer un "vice caché" pour que je lui rembourse les frais ?

Quelles pourraient être les conséquences pour moi s'il voulait aller plus loin ?

Je n'ai toujours pas répondu à son courrier. Que dois-je faire ?

Un grand merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si le vehicule a 78000km c une usure tout a fais normal
0
Donc pour vous je ne peux pas être tenue responsable des frais que l'acquéreur a eu sur le véhicule pour les freins et les plaquettes même si ni moi ni lui n'étions au courant qu'il y aurait ces frais supplémentaires lors de la vente ?

Est ce qu'il essayerait juste de m'intimider pour que je cède au remboursement de ces frais alors...
0
tout a fait ne ceder rien c juste de l'intimidation
0