Patient sous tutelle avec alzheimer

kate - 14 mars 2010 à 16:41
 forma - 14 mars 2010 à 18:33
Bonjour,

Mon pere a la maladie de Alzheimer depuis sept ans et est dans une maison de retraite;
Ma mere veut vendre la maison familiale et demande la tutelle au juge, affaire en cours.
1.Nous les trois enfants voudrions bien qu elle soit tuteur mais ensemble avec nous trois ou au moins un des trois, est ce possible?
2 La finalite de la demande de tutelle dont ma mere est le demandeur, est pour qu elle puisse vendre la maison familialle, est ce possible qu ellle puisse vendre la maison toute seule , sans notre avis(ses enfants et heritiers);
Ou est ce le juge peut trancher car elle dit de ne plus avoir assez de ressources pour subvenir a ses besoins pendant que nous(les enfants)on pense qu elle a encore assez d argent sur son compte bancaire.

En vous remerciant de votre reponse
CB

1 réponse

acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 27
14 mars 2010 à 16:50
Oui vous pouvez vendre le bien mais il vous faudra demander une ordonnance au juge des tutelles.

Votre maman peut se porter tutrice.
0
bonjour

bien sûr que votre mère peut vendre le bien avec l'accord du Juge. En revanche, elle n'a nullement besoin de votre accord le bien leur appartenant. Vous n'aurez des droits sur le patrimoine de vos parents qu'à leur décès
0