Vice caché, aidez moi s'il vous plait!!

usagichan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 20:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 mars 2010 à 15:38
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, j'espère que vous pourrez m'aider!! En décembre 2009, j'ai acheté une voiture (de 2002) diesel avec 153000 km. Mon mari a fait le tour de la voiture. Rien a signaler!! Le moteur propre, la carrosserie pareil. Cependant, plus on avancé dans le temps, plus il y avait des choses qui n'allaient pas!! Sa ne fait que 4 mois qu'on l'a, et on doit déjà changer le débimètre, la vanne EGR, et le galet tendeur de la courroie de la clim!!
On l'a amené chez un garagiste de la même marque, et il nous a dit qu'on s'est fait avoir, que cette voiture a été "trafiqué dans tous les sens", il y a des fils qui pendent dans le vide, tout ce qui est fixation pare choc tiennent avec des vices à placo, une fuite d'huile au turbo, carter réparé avec un système de synthofer, et encore j'en passe!!
Selon vous si je fais appel à un expert, pourrai-je gagner devant la justice??
Merci d'avance!!

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 mars 2010 à 21:09
Bonsoir ,

Vous avez le vehicule depuis maintenant 3 mois et je serais tenté de vous dire que vous pouvez essayer de demander au tribunal la resiliation de la vente pour cause de tromperie, voire vices cachés.

Vous avez de bonnes chances si le garagiste accepte de vous mettre, noir sur blanc, tout ce qui cloche, sur papier a en-tete du garage avec date et signature.

Dans l'immediat, si ce n'est deja fait, vous devez faire un courrier LR/AR a celui qui vous a vendu le vehicule pour lui dire que vous avez eté abusé lors de la vente, que votre garagiste a relevé de nombreuses anomalies et bricolages qui ne sont pas des reparations et qu'en consequence, vous lui demandez de vous reprendre le vehicule et vous rembourser. A defaut d'accord , vous demanderez l'intervention du tribunal pour faire annuler la vente et demanderez des indemnités pour prejudice.
0
nadoun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 21:34
Idem pour moi ,
j'ai acheté une c2 a une c2 a une personne-morale. véhicule moins de 4 ans (4 ans dans 2 mois ) donc controle-technique pas obligatoire, 40 000 km.
3 jours apres il y a de l'huile dans le circuit de refroidissement. je ne trouve rien sur l'entretient.
qu'elles sont les recourts ?? et comment peut on juger si un vice est caché ou non ?
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée!! C'est ce que je vais faire, et je vais aussi appeler mon assurance auto pour l'aide juridique.
J'ai appelé le vendeur, et il n'a rien voulu savoir, il m'a rit au nez. Mais il a dit quelque chose qui a retenue mon attention, quand je lui ai dit les problèmes qu'il y avait, il m'a dit quand j'ai acheté la voiture elle était comme sa! Il a tout simplement avoué qu'il savait que la voiture était dans cet état!! De toute façon, d'après la loi qu'il soit au courant ou pas, il en est responsable!!

Je vous remercie encore pour votre réponse!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 mars 2010 à 21:40
Bonsoir nadoun ,

Il vous faut recontacter cette personne morale pour lui demander de rechercher dans ses tiroirs le guide d'entretien du vehicule.

Dans l'immediat, il ne serait pas inutile de demander l'avis de votre garagiste pour ce qui concerne l'huile dans le circuit de refroidissement. Peut-etre s'agit-il d'une fausse manoeuvre lors d'une remise a niveau.

Une vidange du circuit de refroidissement ne devrait pas vous couter "un bras" et ne pourra que vous rassurer. Votre garagiste vous renseignera.
0
nadoun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 22:22
merci pour cette réponce ,

la voiture va au garage demain de toute façon.

Ce n'est pas de l'huile toute neuve dans le circuit d'eau mais bien de l'huile bien noir donc je pense que la fausse manoeuvre est a mettre de coté.

en ce qui concerne l'entient je ne pense pas qu'il soit tout neuf. il y a un ordinateur de bord : la vidange déjà est dépassé de 11 000 km (sauf si le garage a oublié de le mettre a zéro mais sans le carnet imposible a vérifier )
Si les réparations devaient être couteuse qu'elles sont les obligations du vendeur (si il y en a)?
merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 mars 2010 à 15:38
Bonjour Nadoun ,

Pour le moment il vous faut attendre l'avis du garage qui pourra alors vous conseiller.
0