Problème expiration passeport

SAFERRE - 15 mars 2010 à 12:59
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 15 mars 2010 à 13:12
Bonjour,
Je souhaite partir au Maroc au alentour du 3 avril mais mon passeport expire le 7.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de partir et de renouveller mon passeport depuis une ambassade sur place, mon voyage ayant une durée supérieur à 3 mois.
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
15 mars 2010 à 13:12
Bonjour,

A priori déconseillé !

Vous ne précisez pas votre nationalité, on suppose donc Francaise, faire renouveller son passeport à l'étranger n'est pas si simple et surtout peux ouvrir la porte à toute sorte de questions sur les preuves de votre nationalité.

1) faire renouveller son passport avant sa date d'expiration au même endroit ou il a été délivré est le plus simple et le plus rapide.

2) Si le passport va vous servir simplement a aller au Maroc et revenir en France, c'est faisable. Mais certainnes companie aériennes exigent un passport valable pour toute la durée du séjour.
0