Conseil des prud'Hommes

Delph - 15 mars 2010 à 15:43
 delph - 23 mars 2010 à 16:27
Bonjour,
Je dois comparaitre devant le conseil des prud'hommes dans une semaine et je suis en train de me pencher sur l'article 700 du code de procédure civile. Qu'est ce que cet article comprend, de quelle manière est-il chiffrable ? je représente mon conjoint en personne devant le conseil, je n'ai pas de syndicat. Quels arguments dois-je avancer par rapport à cet article ? le litige porte sur des rappels de salaires et droits afférents ainsi qu'une astreinte par jour de retard (idem, de quelle manière chiffrer les jours de retard?? comment se compte les jours de retard car l'entrepise a fermée ses portes en octobre 2008) sachant que l'entreprise est représentée par le liquidateur judiciaire.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Delphine

3 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
15 mars 2010 à 16:18
Bonjour,

L'article 700 du NCPC concerne les frais irrépétibles:
En clair,cet article te permet de demander à la partie adverse une somme d'argent correspondante aux frais que tu as engagé pour cette action en justice... (envoie de recommandé, consomation téléphonique, frais de déplacement,frais de photocopie....)
0
Merci pour la réponse.
Faut-il les factures correspondantes pour les divers frais administratifs ou ca peut etre simplement une estimation ? dans mon cas, est ce que l'article 700 est plosible ?
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
19 mars 2010 à 14:40
C'est effectivement une estimation, fait en sorte que ta demande soit raisonnable afin d'éviter de te faire "tacler" par les juges...
0
j'ai une autre question relative à ce dossier, puis-je demander des dommages et intérets ? si oui, sur quelle base ?
0