Inscription des enfants dans une nouvelle eco

nusch - 15 mars 2010 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 09:14
Bonjour,
mes enfants ont été, lors de notre séparation (houleuse), inscrit par mon ex compagne dans une nouvelle ecole sans que j'en sois informé. "on" m'a dit que je pouvais attaquer cette école devant le Tribunal administratif contre l'ecole qui avait accepté les enfants sans papier délivré par l'ecole precedente. quelqu'un peut il m'expliquer précisément les démarches que je dois faire ?

je vous remercie d'avance)
A voir également:

2 réponses

JE suppose qu'il faut s'adresser au rectorat de la ville ; mais pourquoi cette démarche ??? vos enfants ont déjà subi un changement d'école , ce qui n'est pas simple pour eux et vous voulez attaquer cette école , qui va peut-être les mettre dehors suite à çà , et vos enfants subiront encore un changement dans leurs habitudes ;tout çà n'est pas trés bon pour eux !!!!!!!!a moins que vos enfants soient trés mal dans cette nouvelle école , mettez votre fièrté dans votre poche et laissez- les là ; c'est juste un petit conseil !!! vous aurez bien d'autres problèmes à "avaler " .....si les relations sont houleuses ....croyez-moi !!!Armez vous de patience et bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 09:14
Bonjour,

Est-ce que c'est la première année scolaire?
Si c'est le cas, vous ne pouvez rien faire.

Si ce n'est pas le cas, il fallait OBLIGATOIREMENT un certificat de radiation de l'ancienne école pour que les enfants soient inscrits dans la nouvelle.

Les Directeurs fournissent souvent ce document sans l'autorisation des 2 parents (quand ces derners ont l'autorité parentale conjointe).

Vous pouvez en effet attaquer l'école (ancienne et nouvelle, selon le cas), mais est-ce bien utile?

Rapprochez-vous d'un avocat conseil.

Bien cordialement,

R.
0