Tutelle de mon père

calirette - 15 mars 2010 à 20:02
 Paris - 16 mars 2010 à 10:00
Bonjour, a tous
mon père et sous tutelle 512, il vie dans un hôtel, une toute petite chambre (juste la place du lit, la chambre se trouve sous le toit) il paie 490euros par mois, avec douche et VC sur le palier a partager avec tout les locataires
cette hôtel me fait plus partie des hôtels dans l'annuaire, au registre du commerce elle n'y figure plus non plus.
sa tutelle reçoit des facture pour payer le loyer mais avec aucun N° de siret ou autre N° de société.
pas de possibilité de se faire son repas, alors tout les soir il va au secours catholique, pour prendre un petit repas.

début février, l'hôpital nous a appelé pour nous dire qu'il étais dans leurs service réa, et qu'il étais dans un état très critique, il se trouve dans le coma, car il a plusieurs hématome soudurale, et hémorragie cérébrale il a étais agressé sans doute pour son argent.
j'ai du informais sa tutrice, qui étais pas là, je leurs et informais de son état, que il avais plus son porte feuille, qu'il faillais déclaré ses papier perdu.

une semaine plus tard rien et fait, c'est moi, qui et dû faire les déclaration auprès des services, pour la déclaration des papiers.

nous cherchons en vains a le faire partir de se soit disant hôtel, mais le juge des tutelle nous dit il et très bien là il y reste.
je sas vraiment pas comment il fait pour se mettre dans son lit, car avec la pente du toit pas facile.
là il et en parti sorti du coma, mais il va sans doute paraplégique du côté droit, il fera comment pour montez les deux étages, sa tutrice et au courant mais cela la dérange pas, cela lui pose pas de problème.

nous cherchons de l'aide pour nous aidez pour nous faire entendre, nous envoyé des courriers au juges des tutelles, mais nos lettre reste sans réponse, ou comme réponse, on attend un avis de la tutelle de vôtre père.
on dirai qu'il on des part d'action, pour le laisser dans cette hôtel, qu'on sait pas par qui sait tenu.
un jour une jeune fille nous reçoit, sa tenu très provocateur, après son oncle, après plusieurs gros bras sorte de je sais ou, sont très agressif.

merci d'avance pour vôtre futur aide

2 réponses

linispeed Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 21:25
bonjour j'ai vu votre probleme et je nai pas la reponse désolé , je voulais savoir comment et quelles sont les conditions pour mettre sous tutel son pere?
0
Bonjour,
Il faut vous faire aider par une Assistante Sociale en insistant pour qu'elle
vienne sur place et je vous suggère de réécrire au Juge des Tutelles Majeur pour
recquérir toute son attention sur la situation qui devient urgente (décrivez en quelques
phrases les conditions de vie et l'Etat de santé de votre Père mais aussi ce qui ne va
pas concernant un certain laxisme de la part du Tuteur de votre Père.
Dans la lettre envoyée à Madame ou Monsieur le Juge, notez bien vos coordonnées
et rappelez les Références du dossier de la Tutelle, le nom du Tuteur et si possible,
joignez un certificat du Médecin de l'Hôpital où se trouve hospitalisé votre Père.
Sans que vous le sachiez, le Juge convoquera ou demandera au Tuteur (désigné) de
lui rendre compte de la situation de sa Tutelle et en suite, le Juge prendra toutes les
mesures nécessaires pour le Bien-être de sa Tutelle. Vous serez informée par courrier...
Cordialement.
0