RETRACTATION COMMANDE ECOVY

Fermé
kohlercl - 16 mars 2010 à 00:47
 Guilby - 6 nov. 2010 à 16:20
Bonjour,

suite à la visite d'une conseillère-commerciale ECOVY, très embalée par l'idée de produire une énergie verte et perturbée par la santé de mon bébé de 12 mois (bronchiolite) lors de l'entretien, je me suis emportée et laissée surprendre à signer des documents que la conseillère avait d'abord présenté comme une demande de devis, mais qui s'avère être une commande dont je n'ai pas reçu d' exemplaire! Elle a prétexté devoir s'en aller rapidement et ne m'a laissé aucun document alors qu'elle m'a réclammé un chêque de 14 500 euros d'accompte pour garantir mon intérêt à ce projet d'installation photovoltaique. Fatiguée et inquiète de la température que présentait mon enfant, je me suis laissée manipulée. Comment puis-je me rétracter si je n'ai aucun document?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils

kohlercl

5 réponses

J'ai réalisé un projet photovoltaïque avec Ecovy, très présent et réactif avant la signature du contrat. Puis il a fallu 8 mois entre la pose des panneaux et le branchement par ERDF, (dû a de nombreux problèmes causés par la pose des panneaux solaires). Aujourd'hui je tente vainement de joindre Ecovy, car la production d'éléctricité s'avère 4 fois moindre que prevu dans l'estimation de départ. Leurs numéros de téléphones ont changé ou ils ne répondent plus !
5
conscience Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 23:49
Bonjour,

La société ECOVY m'a également démarché. Leur technique de vente est une vente "one shot" où tous les coups semblent permis : mauvaise information du client, tableau d'amortissement erroné... Effectivement, vous vous trouvez à signer un bon de commande qui vous est présenté comme une simple demande de devis...
Je vous incite à privilégier les entreprises locales, bien implantées et avec de l'expérience dans le domaine.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 mars 2010 à 07:17
Bjr
Pour une commande à votre domicile ,vous avez un délai de rétractation de 7 j. ouvrables .
Elle aurait du vous laisser un bon de rétractation.
Envoyez une L.R.A.R. pour vous rétracter .
Vous avez demandé un prêt ????
0
bonjour,

merci pour votre réponse, la commerciale en question est venue me déposer un exemplaire du bon de commande qu'elle avait omis de me laisser à la suite de notre entretien. J'ai donc maintenant la posssibilité de me rétracter étant donner que le délai de rétractation ne prend fin que demain soir.

Non, je n'ai signé aucun document concernant un crédit

Néanmoins, le projet d'installation photovoltaîque reste d'actualité et je ne sais pas s'il s'agissait bien d'un oubli ou d'un acte délibéré de nous empêcher d'avoir un recours à cette "commande".

Ce qui me fait douter, c'est que cette commerciale ne pouvait pas nous renseigner sur touts les sujets techniques et qu'elle n'avait aucune documentation à nous remettre, aussi nous avons maintenant un bon de commande non détaillé en notre possession, mais aucune garantie sur le détail des prestations prises en compte dans le forfait d'installation de ces panneaux photovoltaîques!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 mars 2010 à 20:53
Re
De toutes façons ,faites établir plusieurs devis ,avant de vous aventurer dans une grosse dépense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je travaille pour une société d'énergies renouvelables et je peux vous assurer que cette démarche est condamnable.
Vous pouvez porter plainte, contre la société et la commerciale, car vous devez avoir un exemplaire du bon de commande signé, afin de pouvoir retourner le bon de rétractation si nécessaire. Ce qui est sûr dans votre cas, c'est que la société ainsi que sa commerciale peuvent encourir une amende de 3000€, parce qu'ils ne vous ont laissé aucun document et surtout ce bon de commande.
Bonne chance.
0
Comment dans votre hypothèse notre interlocutrice pourra-t-elle prouver q'elle n'a pas reçu un double de sa commande ?
(ce qui ne semble pas être le cas)
0
Pour info, evitez comme de la peste la société ECOVY, après 5 jours de stage chez eux ( j'étais à la recherche d'un emploi ) je suis parti en courant tellement que sa sentait le mensonge et l'arnaque du client, le patron a un passé malhonnete ( 8 sociétés )
Je suis content car entre temps j'ai trouvé un bon job en tant que commercial...
0
bonsoir. je suis ravie de constater que la ste ecovy est une arnaque.. et cela m reconforte encore plus quen j constate que meme un ancien employe parle de voleur!!!
cest a fuir
0