Licenciement pour absence injustifiée

adrien m - 16 mars 2010 à 10:56
 SH - 13 mai 2010 à 10:24
Bonjour,
j'ai été en arrêt maladie au mois de novembre. Etant technicien itinérant dans le nord pour une boite du sud, j'ai un vehicule de fonction.
Pendant mon arret, un collegue est venu recupérer le vehicule et les pieces detachees soit disant pour un autre collegue. Au moment de reprendre mon travail (apres l'arre maladie) j'ai envoyé un email a la direction pour savoir comment reprendre mon poste sans le vehicule. On m'a repondu que je devais attendre car on envisageaitde rompre mon contrat de travail. Pendant 3 mois on repoussait les rdvs préalables de licienciement, dans un courrier on m'annonce un licenciement probable pour raison personnelle et enin en fevrier on me licencie pour absence injustifiée...
est ce légal, car j'envoyais toutes les semaines un courrier ar pour dire que j'attendais leur decision, un licenciement ou la reprise du travail...

merci beaucoup d'avance

2 réponses

bonjour
avez-vous envoyer par courrier postal vos arrêt de travail et vos prolongations d'arrêt sous les 48 heures réglementaires à votre patron et à la cpam?
0
Il semble que vous avez été piégé par l'employeur car si j'ai bien compris votre employeur vous demande d'attendre avant de reprendre votre poste de travail alors que votre arret de travail prenait terme.

Ensuite, l'employeur s'est amusé de la fraude pour venir dire que vous n'avez pas justifié de votre absence postérieurement à l'arret de travail et vous licencie sur ce motif.

Il est important de garder les preuve de la fraude de la part de l'employeur !

1 L'email vous demandant de ne pas reprendre votre poste de travail.
2 Les recommandé AR

Pour l'avenir, vous saurez qu'on n'écoute pas ce que vous dit l'employeur, que lorsque votre arret de travail prend son terme, vous devez obligatoirement vous rendre sur votre lieu de travail à la disposition de l'employeur !!!
0