Degradations !

Heysel - 16 mars 2010 à 14:28
 Heysel - 16 mars 2010 à 15:05
Bonjour,

Suis je imputable sur ma caution, qui devrait m'etre rendu a la fin de mon bail le 1er mai, des degats causés a l'exterieur du logement (jardin + volets et fenetres donnant dans la rue) par des jeunes faisant n'importe quoi ?

Ils m'ont detruit un arbre coupé a ras et n'importe comment qui est donc mort (un gros tres gros sapin d'au moins 2m et qui etait bien fourni), coupé du grillage, deterioré le volet et je ne parle pas de l'etat de la pelouse !

Ces degats peuvent ils donc m'etre reclamés ? Sachant que je n'y suis pour rien et que je repare dans la mesure du possible, mais refaire tout un grillage pour un angle abimé :s

7 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 mars 2010 à 14:47
Je suis étonnée car on ne coupe pas facilement un arbre surtout si il est trés trés gros.
Avez vous porté plainte pour ces dégradations?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
16 mars 2010 à 14:49
bonjour , de toutes facons vous etes responsable , vous devez rendre le bien tel que vous l avez eu
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
16 mars 2010 à 14:56
Bonjou
S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Si vous avez porté plainte, les dégâts causés a l'extérieur du logement sont des forces majeure
0
Ah mais ils avaient un secateur !!! Je l'ai retrouvé planté dans le jardin, non je n'ai pas porté plainte, mais j'avais lu quelque part que l'on ne pouvait etre responsable des dommages causés par autrui ?!

parcequ'a la limite les dommages qu'ils causent dans les parties communes (urines, dechets etc) je n'en suis pas responsable non plus :s

nous n'avons pas regarder le grillage, jardin et volets a l'entrée des lieux !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 mars 2010 à 15:03
Abattre un arbre au sécateur Vous avez fait l'école du rire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui car vous en êtes responsable d'après ce que je lis dans tous ses dialogues.
0
Le syndic de copro a porté plainte si cela peut aider pour ma reponse :s
0
J'ai pas dis qu'il l'avait abattu !!! faudrait voir a apprendre a lire !!

J'ai dis je cite : ils m'ont detruit un arbre qu'ils ont coupés a ras, ils ont coupés chaque branque en fait il ne reste qu'un arbre tout sec, mort, avec des branches coupés !!!!

(idem chez certains voisins ! )
0