Donation d'argent parent/enfant par an

lo - 16 mars 2010 à 16:28
 pierre - 16 mars 2010 à 16:50
Bonjour,
Je cherche à savoir combien d'argent peuvent donner par an, des parents à leurs enfants sans être imposable.
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Aucun montant par an n'est défini.
Tout parent peut donner 156 974 € à chacun de ses enfants par période de 6 ans (en 1 ou plusieurs fois).
Et si le parent a moins de 65 ans et l'enfant plus de 18 ans, le parent peut donner en plus et en tout (1 fois pour toute la vie en somme) 31 275 € (en 1 ou plusieurs fois).
cordlt.
7
- s'il s'agit d'une "grosse" somme (de l'ordre de 30.000 eur), le don doit etre déclaré aux impots dans le mois qui suit le don. il peut etre renouvellé tous les 6 ans. il n'est pas imposable.

- s'il s'agit d'une "petite" somme il est assimilé à une participation aux "obligations alimentaires"
devoir d’assistance est imposé aux parents d’un enfant qui ne peut subvenir seul à ses besoins.
mais, sauf erreur, ces sommes doivent déclarées en tant que "revenus" (elles entrent donc théoriquement dans le calcul des aides auxquels vos enfant peuvent prétendre)
0
Merci pour vos réponses si rapides...
Si l'enfant est rattacher au foyer fiscal tout en vivant dans un autre ville, ces sommes d'argent d'aide aux obligations (...) doivent quand même être déclarées?
0
Si l'enfant est rattacher au foyer fiscal tout en vivant dans un autre ville,
je peux me tromper ... mais s'il vit dans une autre ville il ne peut pas etre rattaché à votre "foyer" ... puisqu'il dispose de son propre "foyer".
0
Je vous ai répondu uniquement sur le plan "droits d'enregistrements", "donations", je laisse à d'autres le soin de vous répondre pour la partie "impôt sur le revenu"...
Cordlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de votre aide en tout cas...je suis un peu perdue...
0