Expulsion des locataires, comment faire?

irisnine - 16 mars 2010 à 20:05
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 17 mars 2010 à 10:20
Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison en normandie et j'ai mis fin au bail des locataires pour reprise personnelle ( document délivré par voix d'huissier dans le délai imparti).
Aujourd'hui le bail arrive a échéance et les locataires m'ont informés verbalement qu'ils ne partiraient pas, ils connaisent tres bien la loi, ils savent qu'ils ne sont pas ds leurs droits mais sont aussi au courant que les delais d'explusion sont assez longs et comptent en profiter!
que dois je faire? quels sont les delais d'attente en moyenne?
puis je informer la DASS de l'etat de la maison qui est assez precaire? ( je souhaite habiter ds cette maison mais avt tt je dois realiser de gros travaux)
Est ce que cela avancerait le cour des choses?
est ce que les locataires doivent payer les loyers corrspondants comme indemnités pour chaque mois occupés?
merci d'avance pour toute réponse car je ne sais plus quoi faire pour récuperer cette maison.
Iris

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
17 mars 2010 à 10:20
bonjour , surtout ne plus donner de quittance mais un recu d indemnité , à part l expultion je ne vois pas ce que vous pouvez faire ,ou alors employer des gros bras , ce n est pas légal mais cela vous coutera beaucoup moins chère !!!
0