Abandon de chantier par artisan

klo - 17 mars 2010 à 11:51
 fred - 15 janv. 2011 à 21:18
Bonjour,
j ai ,il y a un an ,signe un devis pour refection de toiture,avec un artisan qui a été malhonnete.il a encaissé un chèque d'accompte sans ovoir commencé les travaux. Six mois apres et suite a des relances de ma part (par écrit ou tél.) il vient travailler quelques jours puis abandonne le chantier sous la pluie et la neige ,car bien sur il na pas mis de bache pour protéger le batiment .suite a plusieurs appels tél.et une mise en demeure il est venu installer une bache en janvier.les murs etant alors imbibes d'eau;;le travail a été mal fait la bache mal arrimée ,le vent l'a en partie emportée .le batiment est encore exposé aux imtempéries. ET L ARTISAN A CE JOUR EN LIQUIDATION JUDICIAIRE.;;quels sont mes recours DOIS JE PORTER PLAINTE,FAIRE INTERVENIR UN HUISSIER POUR POUVOIR FAIRE INTERVENIR UN AUTRE ARTISAN ET DEMANDER DES DOMMAGES ET INTERETS AUPRES DU MAGISTRAT LIQUIDATEUR

2 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 13:54
Bonjour,
vous pouvez aller voir le liquidateur pour déclarer que cet artisan vous doit de l'argent.
Quand ça m'est arrivé c'est ce que j'ai fait. Mais malheureusement, la personne ayant beaucoup de dette je n'ai jamais été payé.
Par contre si cette personne redevient solvable il me semble que je peux demander mon dû.
4
je suis dans ce cas je cherche comment m en sortir
0