Déposer un dossier surendettement

anonyme - 17 mars 2010 à 18:19
 marie - 2 avril 2010 à 17:25
Bonjour,

Voilà nous sommes dans une situation pas très cool, nous avons essayé de faire racheter nos crédits par les banques de rachats de crédits, et notre dossier à été refusé cause montant trop élevé par rapport à nos revenus et toutes les charges à côté. Nous sommes en cdi tous les deux, mais on n'a vraiment du mal à tout payer.
Pensez vous que notre dossier passera à la bdf. ou connaissez vous des organismes qui serait pret à racheter nos crédits. Ou vers on pourrait nous retourner pour monter le dossier en bdf.

Merci pour vos conseils

Cordialement

5 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à la BDF, ils vous renseigneront. Il y a également des associations qui pourraient vous aider à monter un dossier de surrendettement.


Bon courage,

Avis ne dispensant pas d'un avis juridique.
0
Merci pour votre réponse, connaissez vous les noms des associations, car justement je suis entrain de regarder sur internet mais avec beaucoup de difficulté
Cordialement
0
Bonjour oui tu peux deposer un dossier a la banque de france afin qu il t echelonne tous avec de moins grosse mensualité sachant que ca ne peut pas aller au dela de dix ans.Tu peux avoir un dossier aupres de la banque de france au plus pres de chez toi oubien a la mairie ou par le biais de l assitante sociale.Surtout noter tous dedans meme la dette la plus petite que rien ne traine apres.Sachant que le plafond est assez haut et qu il laisse suffisament pour vivre une fois toutes les charges deduites.Il se peut aussi qu il bloque certaines choses pendant un an ou deux a taux zero et qu il vous fasse rembourser certaines pendant ce temps.Chaque dossier est different mais c est une bonne solution quand il n y a plus possibilité de tous payer.Amicalement Chrisi
0
merci Chrisi pour votre réponse, j'avais pas pensée à une assistante sociale ou à la mairie tout simplement. Merci encore. Oui tout ce qu'on veut c'est avoir encore de quoi vivre sourtout que nous avons un garçon adorable de 1 an. Et payer nos dettes tout simplement. Pour éviter d'être fichié pendant 10 ans.
Cordialement
0
tu sais parfois vaut mieux faire un dossier de bdf avant que la situation s empire car moi j ai mis du temps a me decider et les credits pas payer ca monte avec les frais tu peux meme t imaginer.Moi mon credit a tripler donc vaut mieux prendre la situation avant car apres il y a plus de possibilité a part le redressement personnel faut il encore pouvoir en beneficier.Je viens de redeposer un dossier banque de france en sollicitant le redressement personnel car ca fait 15 ans que je vis avec se passé qui parfois n est plus supportable et maintenant seule avec mes trois enfants.Le rachat de credit n est qu une solution provisoir on fini toujours au meme point Vous ouvez appeler la banque de france et poser toutes les questions que vous voulez n hesitez pas ils sont tres courtois et compréhensible.Amicalement Chrisi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut percévéré j'ai eu le même problèmes j'ai fait au moin 10 banques ils me refusée tjrj'ai fait cofidis sa été dur dur jje leurs est dit j'ai du mal à payer + de 800e par moi mais je le paye quand même alors si c'est mla moitié sa ira bcp mieux faut essayer bon courage .
0