Preavis d'un mois

Résolu
lauraire - 17 mars 2010 à 22:56
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 17 mars 2010 à 23:50
Bonjour,
Ma fille est handicapée et bénéficie de l'AHH...pour unique revenu...A-t-elle droit au préavis d'un mois seulement?
Merci de m e répondre

2 réponses

Bonsoir,

Ceci n'est qu'un avis, mais je ne pense pas.
Le préavis d'un mois, c'est en cas de survenue d'un évènement non prévisible et exceptionnel mettant en difficulté le locataire pour le paiement du loyer, ou en cas de mutation.
Je crains que l'on ne vous réponde que l'état de votre fille ne s'est pas subitement dégradé au point qu'elle ne puisse effectuer et payer 3 mois de loyer ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 mars 2010 à 23:50
Bonjour,

Elle ne peut pas prétendre à un préavis réduit. En effet, il est possible que dans certains cas (mutation, perte d'
emploi, reprise d'un emploi après chômage..).

Mais il est toujours possible de trouver un arrangement avec les propriétaires (si c'est un particulier, car
avec les HLM, c'est pas la peine..), trouver une personne qui pourrait reprendre le bail par exemple.

Maggie

0