Plus de poste après mon congé parental

sissi91 - 17 mars 2010 à 23:40
 acacia - 18 mars 2010 à 00:51
Bonjour,
Je suis partie 18 mois en congé parental d'éducation, du 1er novembre 2008 au 25 mars 2010.
Aujourd'hui, le 16 mars, j'ai été reçue par ma Directrice qui m' informé de la suppression du poste que j'occupais avant de partir en congé parental.
A ce jour, elle n'a pas de poste pour moi dans sa nouvelle organisation de sa direction.
Quel recours puis-je avoir pour que ma société (CCAS - Comité d'entreprise EDF) me trouve un poste identique à celui que j'occupais, c'est-à-dire, secrétaire de direction en maîtrise.

Merci de me répondre rapidement, car je dois rencontrer le 23 mars 2010 une personne travaillant à la Direction des Ressources Humaines.

1 réponse

Bonsoir,

Vous deviez retrouver votre poste, c'est sûr.
Pourquoi le poste a-t-il été supprimé (il faudrait une explication ...). Votre employeur est tenu de vous fournir un poste à l'identique ... S'il ne le peut pas, il doit vous proposer autre chose, sinon il vous licenciera. N'hésitez pas à évoquer une requête devant le conseil des prud'homme (rien que le nom, ça va les faire réfléchir). Appelez immédiatement l'inspection du travail dont dépend votre établissement ! Préparez votre dossier complet : contrat de travail, courriers échangés pour le congé parental, petit historique, etc. Vous êtes dans votre droit ! Votre employeur vous proposera peut-être un départ conventionnel ? Si c'est le cas, faites attention au montant de l'indemnité proposée (vous risquez d'être au chômage indemnisé, certes, mais s'il vous verse 2 mois de salaire, ça vous fera une belle jambe si vous ne trouvez rien avant 10 mois !). Vous ne pourrez par la suite, plus rien réclamer !!! Le prud'homme est donc préférable, sauf s'il vous verse une indemnité très conséquente (1 an de salaire).
0