Unlègue de 40mille euros

didelia - 18 mars 2010 à 01:34
 didelia - 18 mars 2010 à 19:55
Bonjour,,
Je voudrais savoir si je peux aider ma mère qui s'est fait manipuler par mon frère? Etat dépressif elle a fait un lègue de 40 mille euros à mon frère, pour qu'il achète une maison, car ma mère top âgée pour avoir un crédit!
A l'heure actuelle, il lui demande en plus des 40 mille euros, un loyer de 400€ par mois, c'est à dire la moitié du crédit que mon frère paie. Depuis 2006 elle paie ce loyer en liquide, mon frère ne lui donne pas de quittance de loyer!! "Donc pas droit à une aide au logement".
Quelqu’un peut il m'aider pour savoir comment elle peut intervenir et modifier ce lègue!!
A savoir : elle à fait un papier devant notaire pour bénéficie et habiter cette maison jusqu'à sa mort!!!
Aujourd'hui, elle réalise qu'elle m'a laissé et veut réparer cette décision prise dans un moment de dépression!!
Je pense que mon frère sait très bien qu'il l'a arnaqué et abusé de sa confiance!!!! D’ailleurs il fait la même chose avec la maison qu’il a sur paris. Il a fait un petit studio au bout de sa maison et le loue 500€ en liquide et sans quittance, comment prouver ces escroqueries ???
merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Si votre Mère a signé chez le Notaire pour conserver l'Usufruit de la
maison et ce jusqu'à sa mort, elle n' a pas à verser un loyer à votre Frère,
ni quoi que se soit.
Elle pourra même mettre cette maison en location, si elle le souhaite et partir
vivre où bon lui semble.
Cordialement.
0
Bonjour ;
Merci pour ce début de réponse qui va sûrement rassurer ma mère !!
Mais est ce quelle peut espérer récupérer ses 400€ pas mois versés depuis 2006 ???
A savoir la maison vaut plus de 40mille euros : mais à son décès mon frère sera propriétaire !!
Est t il possible que je rachète une part de cette maison ??? Y a t-il recourt du fait quelle était dans un état dépressif, elle a pleins de témoignages qui le prouve !! Elle est allée à l'hôpital et en maison de repos!!!
Merci de votre aide
bien cordialement
0