Amiante sur chemin privé

ami-ante Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 14:23
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 mars 2010 à 14:30
Bonjour,
Nous avons un chemin privé (mi-propriété avec le voisin) pour accéder à notre terrain.
Lors de notre retour des vacances on s'est rendu compte que le voisin a rempli les trous dans ce chemin avec des bouts de plaques d'amiante. Le voisin ne voit pas un problème. Je suis allée voir la Mairie et ils m'ont dit d'envoyer une lettre recommandé mais elle reste sans suite. On habite un village et quand j'ai vu M. le Maire il me semblait pas du tout que cette amiante lui pose un problème. Pourtant c'est un risque de santé.
Je ne veut ni être responsable de cette amiante, ni payer les frais d'enlèvement. Quand on a acheté notre maison on a fait tout les travaux d'enlèvement d'amiante et plomb suivant les instructions du Département du Rhône avec contrôles etc. On a pas fait tout cela pour nous retrouver avec de l'amiante sur notre chemin. Qu'est-ce qu'on peut faire comme démarche pour que cette situation se resoude sans que les voisins enlèvent l'amiante dans leur brouette pour la déposer juste à coté...
Merci de votre réponse

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 mars 2010 à 14:30
Bjr
Je ^pense que c'est interdit.
La difficulté ,c'est que les décharges municipales rechignent pour prendre ces plaques
Il faut payer .
0