Jai un simple visa et je suis enceinte

SWEETANGEL - 19 mars 2010 à 12:58
 lexx - 19 mars 2010 à 14:58
Bonjour,
je suis algérienne , je suis rentrée en france avec un simple visa d'affaire de 6 mois ,mon fiancé est algérien eszt en situation irréguliére en france depuis 6 mois , je viens de tombé enceinte de lui et compte l'épouser(a noter que mon visa est toujours valable) que d'oije faire, est ce que jai le droit de me marier avec lui et est ce que on ne risque pas de se faire expulser, jai l'intention de demander le regroupement familial

SVP AIDEZ MOI JE SUIS DESESPERREE
A voir également:

2 réponses

loulou981 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 31
19 mars 2010 à 13:37
Bonjour !

Malheureusement pour vous, en France, aujourd'hui, la Loi du jus solli a été modifiée de manière à éviter qu'une ressortissante d'un pays x tombe enceinte et accouche dans un pays y, en brandissant le fait que son enfant une fois né, a acquis par conséquent, la nationalité du pays y.

En effet, et dans votre cas, ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que votre enfant pourra demander la nationalité française. Ce qui du coup, vous place en situation irrégulière pendant un certain temps et ne met personne à l'abri d'une expulsion.

Certains pays pratiquent encore le jus solli de façon systématique, comme le Canada, les Etats-Unis, l'Argentine, le Brésil, la Colombie, États-Unis, la Jamaïque, le Mexique et l'Uruguay. Là vous pouvez accouchez en toute quiétude, votre enfant aura la nationalité immédiate du pays hôte.

Pour conclure et dans votre cas, vous n'avez pas d'autres choix que de rentrer en Algérie, demander la prolongation de votre visa d'affaire. Ensuite, soit vous changez de destination, soit vous faites une demande de visa long séjour à partir d'Alger, en liaison avec le Consulat de France à Alger, pour vous établir officiellement. Votre futur mari ne peut rien pour vous et vous ne pouvez rien pour lui pour le moment, si ce n'est de tout faire d'Alger, pour qu'il devienne un immigré en situation régulière. Dans ce cas précis, et si l'un ou l'autre bénéficiez de ce nouveau statut, dans ce cas là, vous pourrez officiellement demander un regroupement familial (faire que votre mari puisse rester en France avec vous). Faites absolument les démarches administratives dans le bon ordre, cela prouvera votre bonne foi et accélèrera votre dossier.

Enfin, n'allez pas risquer de vous mettre en situation irrégulière, pour deux raisons : la première pour votre futur enfant, vous l'exposeriez aux forces de l'ordre et au risque d'une expulsion pouvant tomber à n'importe quel moment, vous compris, et visant toute la famille. Deux, par punition administrative appliquée par le Consulat de France à Alger, vous ne pourriez plus bénéficier d'un visa d'affaire ou de n'importe quel autre type de visa ou de voyage à destination de l'Espace Schengen, pendant de nombreuses années. Maintenant, la raison est souvent incompatible avec la nature humaine, alors......

Quel que sera le chemin que vous choisirez, je vous souhaite bonne chance néanmoins !
2
je vais dans le sens de loulou, en rajoutant simplement que ce n'est pas la peine de penser à émigrer aux USA ou au Canada, ces deux pays pratiquant une politique d'immigration sélective : en clair, si votre spécialisation professionnelle les intéresse et si vous avez un minimum de fonds (3000€ / personne, je crois) sur votre compte, vous êtes les bienvenus. Si vous n'avez pas de quoi vivre décemment sans aide sociale et/ou que vous n'avez pas d'emploi ou un métier pour lequel il y a suffisamment de monde sur place, ce n'est même pas la peine d'essayer, vous ne passerez même pas la première étape des procédures.
2