Enregistrement de l'entretien professionnel

lorca76 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 19 mars 2010 à 16:15
 johnny68 - 12 avril 2011 à 20:36
Bonjour
J'ai subi un harcèlement moral et professionnel de la part de mon supérieur dans l'administartion ou j'éxrece
Arrivé sous ses ordres avec un excellent dossier notation et des compétences reconnues et saluées, il mettra tout en oeuvre pour me dénigrer continuellement (et ce déjà une semaine avant qu'il ne soit mon supérieur, me disant que j'avais du mauvais en moi et qu'il a reçu des instructions de notre hiérarchie à mon sujet ! tout en refusant de me dire de quoi il s'agit !) et me calomnier, me desinséré, me déstabiliser par des suivis horaires qui montrent un déficit horaire là où je devrais être créditeur, par mes congés, par rendre anonyme nier mon travail (jugé en off par lui même, comparativement /collègues exceptionnel = 25% des objectifs pour un effectif de 17 agents) aux fins de le nier tout simplement lors de ma notation, ainsi que mes compétences !
J'ai enregistré à son insu l'entretien professionnel d'évaluation présidant à ma notation, lors duquel il ne pouvait se montrer qu'élogieux tant concernant mon travail que mon comportement et mon esprit d'équipe. Il y reconnaît en outre avoir tenu les propos (mauvais et directives à mon sujet) sus mentionné.
Cet enregistrement que j'ai fait transcrire par un huissier est-il recevable devant un tribunal dans une plainte pour harcèlement ?et s'ajoutant aux nombre de preuves que je suis heureusement dans la capacité de produire : en effet cet enregistrement démontre d'une part que mon supérieur m'a maintenu dans un état de stress durant un an avec des allégations qu'il reconnaîtra incompatibles avec mon caractère et mon état d'esprit (qu'il loue) d'autre part sa reconnaissance de la qualité et volume impressionnant de mon travail et par suite la caractère calomnieux de sa notation puisqu'il sait que cela est faux, ajouté à la prémeditatioin de ces faits par l'entretien de la calomnie et le fait de rendre anonyme mes réalisations.
Au vu du volume et qualité de mon travail, n'ayant pas matériellement le temps de prendre part à une quelconque polémique, et eu égard à mon comportement courtois et serviable avec quiconque (y compris ce supérieur, mes origines arabes pourraient elles être à la source de mes ennuis ?
Je suis en arrêt maladie depuis plus de 18 mois.
Merci pour votre réponse.

6 réponses

Bonjour,
La peuve est libre en défense.
7
lorca76 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 2
19 mars 2010 à 19:44
merci pour votre réponse, mais quand je consulte les pages web, je lis que les enregistrements fait à l'insu d'une personne dans le cadre privé sont irrecevable au pénal pour défaut de loyauté.
le fait d'avoir pris part à cet entretien déroge t-il à cette régle de droit?
le fait que ce n'était pas dans le cadre privé mais professionnel (c'est un entretien officiel de surcroît) déroge-t-il à cette régle?
le fait que je n'avais que ce moyen pour prouver la différence entre ce qu'il me dit parfois de positif et sa volonté de me démolir par écrit.
0